Quelqu'un connait-il les amplis Dynacord?

Forum Dynacord
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Re-post :

... le moment est venu de vous présenter mon Dynacord King !
Mon père l'a acheté en 1966, c'est un ampli plutôt rare, ce n'est pas l'Echo ou le Bass King, c'est le King tout court !
C'était la réponse allemande aux Fender et Vox et là, c'est puissant, fiable, robuste, un vrai Panzer !

....

Ampli Dynacord King

La téte du King ! les réglages

Réactualisation de ce post sur mon ampli de dinosaure....

J'ai retrouvé le manuel d'utilisation avec caractéristiques, schémas électroniques.... du Dynacord King.
Le livret avait les pages détachées, je l'ai numérisé, si ça peut servir a quelqu'un, un jour...
On sait jamais...
Le voici :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doug_Watson
Il fonctionne etoujours ? Tu le joues parfois ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Slyonline2
Doug_Watson a écrit :
Il fonctionne toujours ? Tu le joues parfois ?

Alors oui, il fonctionne toujours, surtout depuis sa rénovation bien entendu.

En fait je l'ai joué pas mal chez une amie qui avait de l'espace et un grand jardin.

Je l'ai pratiqué pas mal aussi avec les HP de l'Egnater et c'était excellent.

Depuis 2022, on ne voit plus l'amie en question et j'ai pris une maisonnette, c'est cool, mais j'ai absolument pas la place pour qu'il reste dans la maison, finalement, il est stocké dans le garage sous des couvertures...

Ironiquement, je joue sur un minuscule Vox MV50 actuellement !

Pour le Dynacord, je ne désespère pas d'avoir plus grand un jour (ou une pièce de répétition pour le stocker).
Il me plaît beaucoup, je le trouve top.

Seul truc qui m'inquiète pas mal, c'est la prise secteur d'un type de prise qui n'existe plus, sur le câble, il y a une pièce de porcelaine avec les connecteurs métal a enficher dans la partie rouge sur l'image.

La porcelaine est fendue et il y a un peu de jeu dans la prise quand on le branche, j'ai toujours peur de me prendre une douille...

Faudrait que je fasse mettre une prise secteur plus moderne et standard.

Mis a part ça, c'est un ampli génial d'une grande polyvalence.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doug_Watson
j'ai deux DL-16V, d'une esthétique très rétro ! Ca sonne très vintage sur son (ses) HP interne... les deux EL84 crunchent assez vite. Il y a un couvercle pour refermer le dos et le transporter !

Dynacord DL16 a

Dynacord DL16 b

On voit passer assez souvent des Eminent I ou II et des chambres d'écho. J'ai aussi un écho à bande Klemt Echolette en attente de restauration....
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur amplification et Dynacord...