Peavey Valveking 20 Micro-Head

Forum Peavey
Forums
Raims13
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de cette nouvelle petite tête?

http://www.thomann.de/fr/peave(...)d.htm

Elle semble bien intéressante en concurrente des Blackstar HT-20 et autres H&K TM18, etc...
Elle a tout ce qu'il faut pour jouer à la maison (sortie DI, sortie USB, sortie casque) et un réducteur de puissance. En plus elle offre une surveillance des tubes (comme H&K) et une réverbe. Le tout dans un format petit et léger.
Seul défaut à mon sens: l'équalisation est partagée par les 2 canaux, dommage, sinon elle semblerait parfaite.

Quelqu'un aurait-il trouvé des essais ou avis sur cette tête qui me tente bien?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Personne ne connait cette tête ou n'a des infos dessus?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
Merci pour les liens, même si je ne comprends pas tout

Que veux-tu dire par "Peavey a une réputation assez "cheap"" ?
J'avoue que je connais peu cette marque...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AethelBridd
Bonjour,
Quelques retours concernant cette petite tête ?
Comme Raims13, je aurais bien aimé que Fabulo développe sur le côté "cheap" de Peavey.
Merci
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
AethelBridd
Merci abelus pour ta réponse. Je cherche un ampli avec un son plutôt typé "vintage". Je vais voir pour essayer ce Peavey VK Micro-Head. Concernant la tête Laney IRT Studio, je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais les retours semblent parler d'un son clairement "moderne", ce qui m'intéresse moins. J'essaye également de trouver à tester la tête Egnater Rebel 30, mais elle semble très mal distribuée (ce qui rend la possibilité d'essai assez improbable).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
M. Hyde
Il y a plein de vidéos sur YouTube, ça a l'air de sonner bien et très chaleureux !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Raims13
FreeBird a écrit :
Merci abelus pour ta réponse. Je cherche un ampli avec un son plutôt typé "vintage". Je vais voir pour essayer ce Peavey VK Micro-Head. Concernant la tête Laney IRT Studio, je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais les retours semblent parler d'un son clairement "moderne", ce qui m'intéresse moins. J'essaye également de trouver à tester la tête Egnater Rebel 30, mais elle semble très mal distribuée (ce qui rend la possibilité d'essai assez improbable).

Au dernière nouvelle de mon mag de musique Egnater n'existe plus
Moi aussi j'étais intéressé par la Rebel 30, mais la marque a fait faillite semble-t-il...
Finalement j'ai acheté une tête Laboga "The Beast Classic" (30W). Laboga fait souvent des amplis typés high gain, mais cette tête-là porte bien son nom "classic". Très beau son vintage.
Je l'ai commandée directement en Pologne chez le fabricant (c'est du fait main en europe et de superbe qualité). Laboga n'est plus trop distribué en France, et surtout ça coûte sensiblement moins cher de la commander directement en Pologne
Voilà pour moi. Bonne recherche
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AethelBridd
Merci Raims. C'est bien dommage pour Egnater, d'autant que c'est la tête Rebel 30 que je cherchais à essayer en priorité. Je vais donc commencer par tester la Peavey, quand je la verrai en magasin.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
phalaenopsis
FreeBird a écrit :
Merci abelus pour ta réponse. Je cherche un ampli avec un son plutôt typé "vintage". Je vais voir pour essayer ce Peavey VK Micro-Head. Concernant la tête Laney IRT Studio, je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais les retours semblent parler d'un son clairement "moderne", ce qui m'intéresse moins. J'essaye également de trouver à tester la tête Egnater Rebel 30, mais elle semble très mal distribuée (ce qui rend la possibilité d'essai assez improbable).


Si tu recherches un son vintage je doute que tu l'obtiennes chez peavey et encore moins sur un VK. J'ai un VK 212 depuis genre 6 ans et c'est presque devenu une torture de jouer dessus en rentrant de repet où j'utilisais un 5150. La distorsion est très froide et manque de couleur, la reverbe n'est franchement pas belle à entendre, mais bon, ça dépanne bien, puis c'est quand même un bon rapport qualité prix. Détail qui a son importance mais mon 212 est parti en réparation maintes fois pour divers raisons (fusible hs plusieurs fois j'ai donc mis un fusible avec un amperage plus fort, alimentation hs qu'un mag ne peut normalement pas gérer dans 9 cas sur 10 et du coup renvoie chez Peavey et on douille). Je pense sincèrement que côté son vintage en mini tête tu pourrais trouver mieux.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
abelus
N'ayant pas trouvé d'ampli qui combine son a mon gout, et connectique au top, je me tourne vers les pré-amplis genre Koch pedaltone ou Fredamp, combiné a une DI box avec simu de cab ADA GSC3.
L'avantage de ces dispositifs modulables est d’être évolutif: et le format pédale est plus ergonomique que le Rack.
L'inconvénient c'est le budget..
AethelBridd
Un grand merci pour ces informations supplémentaires. A choisir, je préfère trouver quelque chose fiable. Heureusement, je ne suis pas vraiment pressé.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
phalaenopsis
Au pire tu veux un sample du Valve King 212 pour te donner une idée? Le made in China peubimporte la marque n'a jamais été totalement fiable et les VK sont fabriqués là bas donc... :p
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
AethelBridd
Merci pour ta proposition phalaenopsis, mais ne t'embête pas pour ça. J'ai déjà entendu quelques samples mais rien ne vaut un essai, il faudra donc bien que j'essaye. Si j'ai bien tout suivi, les Peavey ValveKing sont Made In China, idem pour l'Egnater Rebel 30, idem pour la Hughes & Kettner TubeMeister 36, etc. Cela dit, j'avais également pensé à la tête Mesa Boogie Express 5:25+ (le prix n'est pas du tout le même et c'est supposé être Made In USA)... mais j'ai également lu au sujet de problèmes de fiabilité et 5 watts, ça risque d'être encore trop puissant en home studio.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...