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Peavey Valveking 20 Micro-Head

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Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Dommage il a une connectique et un prix vraiment sympa, mais bon si le son n'y est pas
archtop
audiok a écrit :
Bizarrement je n'ai pas du tout le même ressenti , j'imagine que le hp de 10" n'est pas étranger à ça...


Justement tu as mis quoi comme HP derrière ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
audiok
archtop a écrit :

Justement tu as mis quoi comme HP derrière ?


Un celestion V30
archtop
Ben oui, le HP est pas étranger a l'affaire.
J'ai acheté un petit ampli en 10" pour le transformer en baffle pour le MH20, un Peavey Envoy 110 , le frere en modèle réduit de mon ex Bandit 112, une vieillerie de 1990, 40€.

J'ai essayé le truc et il mérite son nom, il envoie le bougre, 35w transistors il a pas le grain du MH20 mais pousse sacrément méchant. Le clair est bien avec un bouton bright qui ouvre le son, bref je m'égare, utilisé en HP pour le micro head, il remet les choses dans l'ordre bien que je retrouve ce petit rrrrrhhh désagréable en disto. Le Ramrod est sur le chemin du retour...

J'ai aussi essayé un changement de lampe avec une JJ ECC83 en V3 , et ca adoucit le son de la disto, le rrrrrrhh est toujours la mais beaucoup moins présent et a fort volume c'est plutot jouissif , il disparait sous le volume ambiant hé hé

Donc gare au HP, il faut un truc plutôt sombre. Et les lampes avec moins de gain c'est une piste intéressante, comme le micro head mérite d'y passer du temps, je me fendrai bien d'un essai sur un 4x12.
Fender Lead II
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audiok
Le rrrrrhhh dont tu parles, c'est le léger grain fuzzy à la vox/orange qu'il y a en fond quand on monte le gain? Si c'est ça, en diminuant légèrement le volume de la guitare ça aide aussi à l’atténuer voir le faire disparaitre.

En tout cas perso plus j"explore cet ampli, plus je le trouve polyvalent, il peut aussi bien sonner moderne que roots, un vrai couteau suisse . C'était déjà en partie le cas pour la première génération sauf que cette fois le canal lead a vraiment été améliorer.
archtop
Jamais essayé ces amplis, ils ont des EL84 aussi, baisser le micro pourquoi pas , j'ai le meilleur résultat en baissant les aigus.

J'ai fait un essai en utilisant le préamp du Micro Head relié a l'entrée ampli de mon Markbass et ma Precision Bass.

En son clair le rendu est tres proche de ce que j'ai avec le preamp Markbass, de belles basses bien rondes, le mi passe tres bien, j'aime bien le boum boum, toute l'eq fontionne a merveille c'est efficace et transparent.
Je passe en lead et j'ai tout de suite de la disto, assez jolie, mais je manque de seuil, pouvoir disposer d'un passage clair / OD en continu. Ensuite coté égalisation je n'ai plus de basse, c'est le néant , vraiment impressionnant comparé au clair qui lui en est gorgé.

Avec ma basse je retrouve exactement le ressenti de la guitare, un écart important d'egalisation entre clair et lead qui manque de basse, et trop de gain a mon goût.

Sur le lead ça doit bien le faire avec un Tone Zone, moi j'ai des micros plutot brillants .

Je vais prendre deux 5751 et essayer en V2 et V3 voir si ca va dans mon sens.
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archtop
J'ai passé la soirée a jouer avec le micro head, il a un grain assez jouissif. Le clair est vraiment son point fort, c'est aéré et dense à la fois, de belles basses et des aigus legers.
Il digere tres bien la metal zone et je dois pouvoir tout faire avec.

Le lead reglé au plus bas gain sort un beau son sur les solos, c'est juteux et propre, les basses réglées toujours au max.

Bref il y a juste la disto sur les rythmiques qui me plait pas vraiment , mais je commence a m'attacher
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audiok
Je ne sais pas si c'est passé ça, mais peavey continu dans les mini têtes http://www.musicradar.com/fr/n(...)4233, et ça m'a l'air vraiment très intéressant, ce sont les mêmes spécificités que pour le valveking.
A voir comment ça sonne et si ça se détache vraiment du VK...Par contre je ne pense pas que celles là vont être bradé à 50% quelques mois après leur sortie
archtop
Ils font évoluer la micro head et elle le mérite, la classic 20 a l'air tres proche coté panneau de commande.

A 250€ c'est vraiment une affaire, un changement de lampe plus loin j'ai chopé le son que j'attendais.

Il y a trois lampes de préampli :
V1 lampe d'entrée
V2 canal lead
V3 inverseur de phase

En son clair seules v1 et v2 fonctionnent, avec les Ruby d'origine c'est parfait, cristalin, les micros tres aigus peuvent cependant sembler criards.

En saturé les 3 lampes travaillent, pas mal de possibilités de trouver son compte pour un son que je trouve trop brouillon et manquant de basses en rythmique, plutot pas mal en solo avec de beaux mediums.

J'obtiens mon son avec :
V1 : JJ ECC83
V2 : Sovtek 5751
V3 : 12ax7 Ruby d'origine
Le son est tres proche d'une Marshall driveMaster en plus brillant, je n'ai plus ce grognement que je n'aimais pas.
Sur le forum LesPaul un gars a juste mis une 5751 en v3 perso je n'aime pas trop, on perd beaucoup en brillance sur le clair qui sonne alors très "jazz".
En changeant juste avec une 5751 en v2, la Ruby en v1 envoie trop de gain en v1 et la saturation est sourde et violente, c'est pas vraiment beau. J'ai donc posé la JJ en V1 et la le reve.

En clair le couple JJ/Ruby est moins brillant qu'en tout Ruby mais cela va particulierement bien avec des micros simples Strat. Mon L500xl est meme devenu utilisable.

Une bonne petite bete ce micro head, a ce prix c'est du vol , je ne soupçonnais pas les differences que pouvaient avoir les changement de lampes pour tailler son son, la je l'ai
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archtop
Envie d'un stack qui a de lagueule je me construit un cab carré a la largeur de la tete un chouilla plus profond, il sort à 36x36x22. Je rentre carrément un 12" dedans, c'est juste mais ca passe.

J'ai choisi un Eminence Legend GB128 qui sonne étonnament bien dans sa petite boite.
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archtop
Avec le GB128 j'avais un grain blues qui faisait bien jusqu'à du AC-DC mais jamais pu taper du metal, because le fameux rrrrh et aussi ma Metal Zone qui sonnait vraiment moche.

La j'ai touché un vieux Peavey Scorpion Ex Bandit 112 et wouah, c'est certes moins chaud que le GB par contre le gain c'est no limit, je pense meme reessayer avec les méchantes Ruby d'origine.
Exit le GB....
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...