Peavey Valveking 20 Micro-Head

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Merci pour ta proposition phalaenopsis, mais ne t'embête pas pour ça. J'ai déjà entendu quelques samples mais rien ne vaut un essai, il faudra donc bien que j'essaye. Si j'ai bien tout suivi, les Peavey ValveKing sont Made In China, idem pour l'Egnater Rebel 30, idem pour la Hughes & Kettner TubeMeister 36, etc. Cela dit, j'avais également pensé à la tête Mesa Boogie Express 5:25+ (le prix n'est pas du tout le même et c'est supposé être Made In USA)... mais j'ai également lu au sujet de problèmes de fiabilité et 5 watts, ça risque d'être encore trop puissant en home studio.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Raims13
Ben franchement si tu ne veux pas acheter chinois va voir chez Laboga. C'est du fait main en Europe... et ça respire la qualité. La tête "The Beast Classic" fait 30 ou 15W au choix. Elle a une load box intégrée pour jouer en silence, une sortie DI vers une carte son ou une table de mixage et même une prise casque. Il y a 3 canaux, dont un crunch sublime. Le seul défaut que je lui trouvais c'est qu'elle n'a pas de reverb intégrée, mais vu qu'il y a une boucle d'effet on s'en sort facilement.
En plus les échanges par mails avec le fabricant en Pologne sont simples et sympa (si tu connais un minimum l'anglais). Ils m'ont ajouté plein de trucs en cadeaux. Cerise sur le gateau je voulais acheter un 2x12: ils m'en ont fait un avec les HP que je voulais et le tolex et le grillcloth assortis à la tête... du sur-mesure quoi... pour moins cher que du matos chinois en magasin!
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
AethelBridd
Sincèrement, je me fiche pas mal de l'endroit où est fabriquée la tête. Par contre, je veux qu'elle soit fiable, que le son soit à mon goût, pouvoir l'utiliser à volume modéré aussi bien en son clair qu'en crunch, overdrive ou distorsion, avoir une réverbération intégrée. Je vais regarder ce qu'ils proposent chez Laboga, merci pour l'information. De toute manière, je vais voir ce que je peux trouver à essayer...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SatRiany34
Bonjour, j'ai lu ce topic qui m'intéresse depuis le début et je peux répondre à quelques questions ... j'ai eu le Peavey VK 112, première génération, le clean = ok mais le canal saturé = grosse daube, une bouillie infâme limite jouable mais ça n'engage que moi ! ... chez Peavey, pour moi, les meilleurs sont la série Classic, 30 ou 50w avec, chacun leurs qualités et leurs défaut, mais une chose est sure: le son est là ! ... j'ai le stack C50 + 410E, je m'en sépare parce que c'est devenu trop encombrant pour me prendre un combo C30, même si il a des options en moins ... je n'ai jamais trouvé d'autres amplis avec à la fois, un clean et un saturé de cette qualité et une réverb qui n'est pas là pour meubler ... après, bien sur, on va du registre Blues, au Rock un peu énervé mais ne comptez pas jouer du trash-metal non plus !
La Egnater Rebel 30, je l'ai gardé 15 jours, elle ne me convenait pas, un son particulièrement coloré qui plait ou pas, (un peu comme la petite Carvin 50w) le son saturé est bien loin du Classic Peavey et beaucoup de gadgets sans intérêts, comme ce mélange de lampes et cet "atténuateur" qui pour moi sont plus un gadget qu'autre chose mais là encore, ça n'engage que moi !
Laboga Classic, je connais pas mais je vais m'y intéresser pour remplacer ma C50, sinon, pour sur, je reste sur le C30 combo ...
AethelBridd
Merci pour ces renseignements.
J'ai abandonné l'idée de la Peavey VK Micro-Head et de l'Egnater Rebel 30. Je n'ai pas encore pu tâter la Hughes & Kettner. Je vais voir ce que donne la nouvelle Vox Night Train NT15H.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
SatRiany34
... de mon côté, pour rester chez Peavey je vais comparer le Delta Blues au C30 et voir ce que le HP 15" amène de plus ?
La H&K Tubemaster 36w, je l'ai essayé en magasin, beau clean, beau crunch mais le lead, j'ai pas aimé ... le côté aquarium non plus !
La Vox est surement bien pour le clean mais en satu, faut voir si ça plait, Vox, c'est typé ...
Tout ça est mon ressenti et absolument pas un jugement sur tel ou tel modèle, chacun trouvera son truc, c'est tellement subjectif ...
vigier60
Je pense me commander cette petite tête. Pareil, m en fous du made in china ! La 1 ère version du valveking permettait aux débutants d avoir un ampli lampes pour pa cher et pour le prix c etait correct. Après, moi qui en ai vendu des tonnes, je n ai jamais eu un seul retour pour du sav ! Donc, l esthétique peut faire cheap mais l intérieur est bien foutu ! A l époque, j avais que des emmerdes avec la tête evh 100 par exemple... La seule fois ou Peavey a merdé c est sur la 1ère série des ultra plus, le transfo merdait. Mais c est rentré dans l ordre rapido. D ailleurs, au passage, cette tête est la meilleure que j ai possédé ! Donc, a la rentrée, commande de cette mini tête ;-)
SatRiany34
... ben moi, je reste conquis par mon stack Peavey C50, après avoir essayé et joué bon nombre d'amplis, têtes ou combos, je reste sur celui là, mieux que le combo 2x12, la tête + 4x10 offre plus de basses et "gros son" que le combo 2x12 et surtout le master est ultra efficace à faible volume ... maintenant, il faut bien comprendre une chose: sur ces ampli, la boucle d'effets n'est pas de la plus grande qualité, faut pas rêver non plus si on est pointilleux sur le son, donc, quand vous allez lui coller un Delay/Chorus/Phaser/Boost, etc ... le son initial va être dénaturé, même avec des pédales de qualité. Pour pallier à cela, j'ai trouvé l'astuce:
Je place tous mes effets en façade après mes OD/Distos et là, mes amis, ça le fait vraiment bien
Mais comme le canal saturé sur cette série Classic est l'un des meilleurs pour le Blues/Rock/Hard et même Metal en creusant les mediums, pour en profiter, il faudra se passer des effets mais pour les rythmiques, pas besoin d'effets, hein ?
Donc, en clean, no problème, effets ou non, ça sonne bien, en rythmique saturée: canal 2 de l'ampli et pour les solos: canal clean + OD/Disto + effets en façade et là, ok, tout sonne bien dynamique, avec tous les effets qu'on veut sans altérer le son Peavey qui est quand même très bon et avec une panoplie de son qui peut aller du Blues au Metal en passant par le jazz, etc ...
Mais là je vous parle du Peavey USA, tout ce qui est chinoiseries, moi, j'en ai fait mon deuil après maintes et maintes pannes, dysfonctionnement, etc ... seul mon HF Line6 Relay G30 m'a toujours séduit ...
boide51
Vigier,si tu commandes la tête, voudrais tu bien me faire une revues; stp?
gébé
Salut à tous,
Je viens d'acheter la tête Peavey ValveKing Micro Head 20, et, pour l'usage que j'en fais, elle est super (pop, blues, rock, un peu jazz) J'utilise l'ampli essentiellement en son clair, et je trouve qu'il va très bien. J'ai pris un baffle Palmer avec un HP Eminence Red Coat the Jack en 12 pouces. Le son clean n'égale quand même pas un Fender twin ou un Rivera Pubster (que j'ai vendu il y a quelques mois) mais il reste très clair, défini, les registres bien étagés, plus rond qu'un Twin mais très agréable, les réglages sont efficaces et la reverb de bonne qualité.
Pour le canal disto, j'ai essayé, j'ai pas trouvé ça terrible par contre......
Voilà, j'ai pas encore essayé le mode 5w ou 1w, donc je ne sais pas si ça dénature le son.
Pour résumer, je trouve que c'est un très bon ampli pour un usage plus orienté pop/rock/blues
archtop
Hello, a 250€ j'ai craqué, commandée chez Gear4music, j'ai vu passer une déclassée a 230 chez Thomann mais ca a duré le temps que je me décide.

Grosse question : quel baffle ?

Les demos avec des 4x12 sonnent de façon impressionnante, a voir avec une config plus modeste.
Je pense aller vers un format mini en 1x10. Coté HP un Eminence Ramrod , et recupérer un Peavey Rage a pas trop cher pour le baffle.

Des avis coté baffle / HP ? (Quel defaut sur la disto du The Jack ?)
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
audiok
Hello,

Pareil j'en ai pris une sur Gear4music la semaine dernière, au passage super rapide, reçu en deux jours. Il y a sans doute mieux mais pour le tarif je pense que c'est une bonne affaire pour s'amuser chez soit, elle est ultra complète cette petite tête.

Je l'utilise avec le cab 1x12 harley benton en v30 et ça sonne plutôt pas mal, le canal clean est très chouette je trouve, plus rond que du fender mais on arrive à avoir une bonne palette avec les potards de tonalité qui sont plutôt efficace et le vari class, même si je ne suis pas très convaincu par le mode class A, surtout avec des humbuckers...C'est une peu mieux avec des simples je trouve...Après c'est une histoire de gouts.

Le canal lead...Honnêtement il y a énormément de gain, sans doute trop même . De 1 à 12h on arrive déjà à couvrir une bonne palette de son, du crunch au metal 80's et ça sans le boost d'activé.
C'est d'ailleurs dommage que la palette de crunch ne soit pas plus étendue. Sinon il ne faut vraiment pas s'attendre à du marshall en terme de sonorité pour ceux qui rechercheraient ça.

Voilà un petit avis rapide, je n'ai pas encore eu le temps de bien tout explorer.
archtop
Arrivé juste a temps pour Noël !

Je l'ai essayé au casque et avec des HP blutooth branchés sur la sortie casque c'est un chouette petit ampli.
J'aime particulierement le clair et le grain de la disto, reste a voir en HP guitare ce que ca donnera. La reverb également est tres bien, bref que du bonheur.

Comme ça au matin de Noel je le trouve parfait, une pensée émue a mon vieux Bandit 112 qu'il remplace.

Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop
Mon Ramrod reçu , je me suis empressé d'essayer .

Les clairs sont magnifiques, j'ai un son profond et velouté, bien équilibré, avec un DM Virtual PAF neck et un Fendex tex-Mex middle.

Mon L500XL coté aigu sonne vraiment très sec , beaucoup plus qu'avec feu le bandit 112 qui avait quand même de la rondeur.

Coté disto je trouve ça moche l'eq tout à midi, c'est sec, criard, sans corps, avec les basses à fond ca revient bien mais il a ce grognement désagréable que j'avais déjà avec le Nanovalve.

J'ai essayé voici un moment des amplis lampes hi Gain 5150, Engl Thunder et je ne me souviens pas d'un truc aussi moche.
Mes différentes distos rendent elles plutôt bien, une Marshall DriveMaster par exemple est agréable et ronde dans l'entrée guitare en clair ou même directement en préamp dans le Return.

Un test ici : http://www.mylespaul.com/forum(...).html plaide pour un changement de lampe pour des 5751, on m'y reprendra a faire des affaires sur le web sans essayer....

Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
audiok
Bizarrement je n'ai pas du tout le même ressenti , j'imagine que le hp de 10" n'est pas étranger à ça...De plus il a le défaut de la plupart des amplis à lampes, pour ouvrir le son, il faut monter le volume. De ce que j'ai remarqué, que ce soit en 1/5/20 watts, il faut au moins avoir le master à 5, en dessous ça sonne assez étriqué.

Après le gain est ce qu'il est, il est typé surtout quand on le pousse à fond, mais en restant raisonnable et en jouant sur l'eq et le vari-class on arrive vraiment à avoir des choses très sympa.
En fait je pense que c'est ça le gros "problème" de cet ampli, et pourquoi la plupart des gens l'essayant sont déçus, il faut le tweaker, passer du temps dessus pour trouver les réglages idéals.

Personnellement je le trouve vraiment versatile ce petit valveking mais après c'est une question de goût, je peux comprendre qu'il ne plaise pas.
abelus
Dommage il a une connectique et un prix vraiment sympa, mais bon si le son n'y est pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...