Sifflement à haut volume

ichini76
Bonjour mes amis guitaristes !

Je vous expose mon petit problème assez ennuyeux !

Sur mon ampli Randall RG50TC acheté a Jazz_Deluxe , j'ai un soucis plutot enervant car si je mets sur le canal Overdrive je fait mes petits réglages, pour avoir un bon gros son bourrin (normal), une fois mes reglages terminé je met pas mal de "Level" (normal aussi) donc la je suis prêts à jouer donc je monte le Master Volume a genre 2 ou 3 et la sifflement terrible , il s'estompe un petit peu si je mute mes cordes mais il reste present ! Je vous dis même pas quand je l'ai mis à 5 , J'avais presque les oreilles qui en saigné

Donc voila comment remedier a ce problème à part une pédale noise blocker (Gate) ??
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
ichini76
Help i need somebody !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne peux pas t'aider, je suis comme ton ampli, quand je vois un mec qui pousse le gain pour jouer comme un bourrin, je siffle !
Nico_las
Ca ressemble à un larsen.

Il faut savoir que si le larsen est toujours la quand tu joues, il sera toujours la avec un noise gate. Le noise gate peut à la limite éviter les larsen quand tu ne joues pas.
Il ne faut pas résoudre le problème en s'attaquant à la conséquence mais plutôt à la cause : Le gain.

Visiblement, avec une remarque du style "un bon gros son bourrin (normal)" c'est clairement que tu as un problème de gain.

La seule solution dans ce cas la c'est de le réduire.

J'espère en revanche tu n'es pas guitariste primaire qui besoin d'une avalanche de gain sinon tu es mal barré. Noise gate ou pas.
ichini76
Merci Nico_las pour ta réponse clair !

En effet je dit "bourrin" mais je veux pas dire Gain a fond non plus je dois être à peu près a 6-7 sur 10 ! Enfin bref, pour dire que là je viens de tester de nouveau réglage suite à ton conseil en jouant avec mon Eq et j'ai réussi a le faire disparaitre , par contre oui j'ai du diminué le gain à 5 mais sa reste largement dans ma tonalité, ensuite diminué un tous petit peu le "level" et il y a plus de sifflement même avec un "Master Volume" supérieur à 6 !

Je suis surpris de voir que sa se joue a si peu de chose !

Encore merci !
SophetD
  • Publié par
    SophetD
    le
Ah ben le larsen, ça peut aussi être recherché , du genre, laisser le larsen quelques secondes, puis démarrer en trombe en claquant le mi mineur de master of puppets .
Désolé, mes délires bourrins qui resortent
ichini76
Ah oué j'y avais pas pensé !! bah maintenant je sais comment le mettre le larsen donc je vais peut etre me refaire un Petit "Master Of Puppets" !!
Nico_las
Saches qu'en diminuant le gain, sur de bons ampli, on gagne vachement en punch et en intelligibilité.

Avec des simulateurs numériques, le larsen est très galère à supprimer (grosse compression) et le son devient tout petit avec peu de gain sur un preset saturé.

Avec un bon ampli, on peut faire du GROS avec peu de gain et la rythmique en est que plus claire et grosse.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...