Simulateur ampli sur PC : quelle carte son?

jaimz666
salut, je viens de telecharger "guitar rig", qui simule 4 ampli dont le mesaboogie...mais en branchant ma gratt active sur l'entrée micro de ma carte son (SB live), le son n'est pas terrible, et avec un retard dans le temps.
De plus, le niveau sonore n'est pas regulier, il est haché. je pense que ça vient de ma carte son qui n'est pas assez rapide. Mais laquelle serait adaptée à cet usage? Sinon, on sent bien que ce logiciel a du potenciel.

merci d'avance.
metal up your ass
Perco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Perco
    le
Lorgne du côté de la MBox ou des cartes de ce type, c'est pas mal pour un prix pas trop élevé.
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
jaimz666 a écrit :
salut, je viens de telecharger "guitar rig", qui simule 4 ampli dont le mesaboogie...mais en branchant ma gratt active sur l'entrée micro de ma carte son (SB live), le son n'est pas terrible, et avec un retard dans le temps.
De plus, le niveau sonore n'est pas regulier, il est haché. je pense que ça vient de ma carte son qui n'est pas assez rapide. Mais laquelle serait adaptée à cet usage? Sinon, on sent bien que ce logiciel a du potenciel.

merci d'avance.

Une guitare active peut se brancher directement sur la carte dans l'entrée ligne (surtout pas micro). Fais déjà le test. Augmente un poil la latence.
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
Maudio audiophile ...
pour 80€ j'ai 4ms de latence et un son de ouf

pour le son de ouf je prend en VST: chainer, une OD classique, et la simu d'ampli H&K (son clair)
ca tue, on croirai le son d'un vrai lampe

mais je prefere mon 5150, y'a 0ms la !
kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le
Salut,

Avant d'acheter une nouvelle carte-son, essai les drivers asio4all qui fonctionnent sans latence sur la plupart des carte-son.

Et comme l'a dit ds9, utilise plutôt l'entrée ligne. L'entrée micro sature déjà avec mes micro doubles passifs...

Tu peux aussi faire un petit tour sur mon site qui est dédié à la simulation d'ampli.
jaimz666
ouais, les pilotes asio sont plus efficaces, mais c pas encore ça : y a tjrs un peu trop de latence (à peine trop), et surtout, sur les palm mute rapides metallesques (genre wiplash), ça ne suit plus : la moitié des notes se barrent. Or, je joue quasiment que comme ça.
J'ai essayé aussi d'amplifier la sortie en utilisant mon ptit 15W, mais là, ça le fait plus du tout.

J'ai pu voir aujourd'hui que la" SB Audigy2 ZS" pourrait me satisfaire, puisque qu'elle supporte les pilotes asio, mais aussi, c'est marqué sur la boiboite, qu'elle est recommandée pour la zik, mais vu le prix, j'attendrai de voir vos avis.

Si qq'un a des config qui marchent, soyez precis ds votre description.

Je sais pas si ma gratt active equipée de EMG soit parfaite pour ce genre de sport. Y a bien un moyen de faire fonctionner tout ça, vu la puissance des PC aujourd'hui.

Voilà, merci pour vos premiers conseils. J'espere que ce post va en aider d'autres que moi. D'autant que pour un prix modeste (par rapport au prix d'un ampli tout lampe) on peut vraiment trouver un bon son...enfin je crois.

je cherche des infos, si j'en trouve, je vous en fait part.

bye
metal up your ass
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
le mieu serait un equipement spécial guitare genre simu d'ampli à la pod que tu branche sur ton entrée ligne
si t'as le budget pour une bonne carte son, t'ora surement le budjet pour une de ces pedales d'occaz que tu pourra relier directmeent sur lentrée ligne de ton pc

mieu, si tu veux vraiment faire des economie et avoir un bon son, regarde le tout petit guitar port http://www.guitarport.com/

prend pas de creative c'est trop cher pour ce que c'est (sauf les sblive! 24bit mais c tout)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...