Solution ampli high-gain OU ampli + pédale high-gain ?

thechris
Bonjour !

Récemment je compte m'acheter un nouvel ampli, mais je suis en proie à une question :

Acheter un combo laney ironheart 60, ou bien un laney vc30 112 avec une pédale wampler triple wreck ?

Des avis ? conseils ?

Merci d'avance !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Up !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 11 Janv 2013, 15:46
simple tu compares le prix
laney+pédale 789 euros
combo ironheart 743 euros

je pense que l'ampli+pédale c'est plus pour les gens voulant un super son clean...la base de leur son qu'ils peuvent ensuite travailler avec des pédales de disto/overdrive

à toi de voir par rapport à ton jeu et au son que tu recherche
Attention a une chose : parce que qui dit super son clean ne dis pas toujours super compatibilité avec les pédales. Je pense même que c'est finalement plutôt rare les canal clean qui encaissent bien les pédales et particulièrement sur les amplis modernes.

Le préamp va avoir tendance à colorer et réduire le spectre sonore ou exagérer certaines fréquences, particulièrement dans les haut médiums et aigus avec des sons clairs de base cristallins. En résumé : avant d'acheter, il faut essayer la pédale de son choix sur l'ampli de son choix pour éviter les déconvenues.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...