- Publié par
AD08 le 25 Mar 2012, 20:54
Bonjour,
Je recherche une solution polyvalente me permettant, sur le même ampli, de brancher deux guitares : une électro-acoustique de type solid-body nylon (micro LR-Baggs) et une électrique de type Fender Strat.
Style : guitariste soliste dans formation chanson française/musique instrumentale, un peu de blues de temps en temps, un peu de jazz également.
L'électro nylon est la guitare principale (jouée à 80%) ; l'électrique n'est jouée que sur quelques morceaux (légère saturation + pédale d'expression).
Ma question : quelle solution d'amplification choisir ? La plus simple (le moins de câbles possible) et la plus légère ? Quel type d'ampli ? Plutôt un ampli acoustique de type Vox AGA 70, Roland AC60 ou Troubadour d'Ibanez ? Plutôt un ampli électrique de type Marshall, Vox ou Line 6 ? Ou bien le recours à des pédales ou multi-effets ?
Précisions :
- je recherche un ampli disposant d'au moins deux entrées pour rendre indépendantes les deux guitares (au lieu d'utiliser une solution de type A/B box) ;
- je chante de temps en temps : une entrée XLR pour micro serait utile également.
Enfin, je souhaiterais recueillir vos avis au sujet de l'utilisation d'un multi-effet (Korg, Zoom, Vox, Line6 ou autres) envoyé directement dans la table de mixage : au moins pour la guitare électrique si la nylon est envoyée sur un ampli...
Merci pour vos avis et conseils.
AD08