Solution polyvalente pour guit. électro nylon + guit. élec.

• Publié par
    AD08
    le 25 Mar 2012, 20:54
Bonjour,

Je recherche une solution polyvalente me permettant, sur le même ampli, de brancher deux guitares : une électro-acoustique de type solid-body nylon (micro LR-Baggs) et une électrique de type Fender Strat.
Style : guitariste soliste dans formation chanson française/musique instrumentale, un peu de blues de temps en temps, un peu de jazz également.
L'électro nylon est la guitare principale (jouée à 80%) ; l'électrique n'est jouée que sur quelques morceaux (légère saturation + pédale d'expression).

Ma question : quelle solution d'amplification choisir ? La plus simple (le moins de câbles possible) et la plus légère ? Quel type d'ampli ? Plutôt un ampli acoustique de type Vox AGA 70, Roland AC60 ou Troubadour d'Ibanez ? Plutôt un ampli électrique de type Marshall, Vox ou Line 6 ? Ou bien le recours à des pédales ou multi-effets ?

Précisions :
- je recherche un ampli disposant d'au moins deux entrées pour rendre indépendantes les deux guitares (au lieu d'utiliser une solution de type A/B box) ;
- je chante de temps en temps : une entrée XLR pour micro serait utile également.

Enfin, je souhaiterais recueillir vos avis au sujet de l'utilisation d'un multi-effet (Korg, Zoom, Vox, Line6 ou autres) envoyé directement dans la table de mixage : au moins pour la guitare électrique si la nylon est envoyée sur un ampli...

Merci pour vos avis et conseils.

AD08
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 25 Mar 2012, 22:12
un ampli guitare électrique pour la strat et une bonne DI (un pote à une Lr bag je crois, elle est ultra réglable) à brancher en sono pour ta gratte nylon+chant?
  • Publié par
    AD08
    le 25 Mar 2012, 22:37
Je vais étudier cette propsition. Merci ;-)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Mar 2012, 12:09
L'autre solution, c'est un ampli acoustique de qualité (type AER) et un simulateur type Pod (ou une pédale de disto à émulation de hp).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    AD08
    le 26 Mar 2012, 19:52
En effet mais l'AER est un peu au-dessu de mon budget. Je pensais plutôt au Vox AGA 70 : guitare nylon sur l'entrée n°1 et guitare électrique sur l'entrée n°2 avec une pédale ou un multi-effet comme le Pod.

Je vais continuer mes recherches. Merci ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...