Solution temporaire avant achat d'un ampli.

fsqr
  • fsqr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fsqr
    le 09 Juin 2013, 21:15
Bonjour!

Je me retrouve depuis peu sans amplificateur. Je compte remédier à ça dans les mois qui arrivent mais je cherche une solution temporaire pour pouvoir jouer à la maison pendant ce temps là.
L'idée c'est de pouvoir jouer pour pas cher et tant qu'à faire, prendre quelque chose qui se revend assez bien pour plus tard!

J'ai deux idées derrière la tête: Un pod line-6 ou un Blackstar HT-5. Sachant que je joue du gros son principalement. Si je prend un Pod, c'est pour jouer sur mon PC avec un kit son 2.1 JBL classique à environs 80€.

Les solutions sont:
Line 6 Pod 2.0 à 50€
Line 6 Pod X3 à 75€
Blackstar HT5 + cab à 200€

Merci!
yun_clive
Sinon tu prends un petit multi genre zoom ms50, et tu le gardes après pour ses effets... Ou un produit équivalent...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 10 Juin 2013, 07:52
Hey Ju !

Je pense qu'un multi-effets de sol serait l'idéal pour ce que tu veux faire. Renseigne-toi sur les Zoom MS50G et autres G3/G3X.
D'ailleurs, même sur une config plus "grosse", un multi-effets te sera toujours utile .

Si tu n'as vraiment besoin que d'1 seul son, grosse disto, le Vox Amplug Metal pourrait te plaire.

Et si tu est en dèche d'euros, penche-toi sur une solution DAW + plugin VST gratuits (LePou Lextac/Lecto, Nick Crow, TSE X30/X50, cab/poweramp sim Torpedo Pi Free, etc).

Le Blackstar HT-5 pourrait ne pas être assez Metal pour toi, quoique ça dépende pas mal de la guitare/micros en amont.

Ton ex Avenger, elle est géniale ! Je l'ai passée en micros passifs Bare Knuckle Abraxas => moelleux !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...