Son de base pour metal sophistiqué : crunch ?

erniebull
Voilà j'aime en rythmique un son précis des bases percutantes , et en lead une attaque présente mais aussi suffisament de sustain pour legato et tapping .
J'utilise des micros Seymour Jazz neck et Demon bridge un poil trafiqués , ces micros sont hyper précis , n'ont pas de compression .
Donc pour le réglage d'ampli j'oscille entre mettre beaucoup de gain mais le son devient moins précis et plus épais , et mettre moins de gain donc un crunch qui laisse la précision et jouer avec de la disto ou de l'overdrive avant préampli .
Dernièrement j'ai tendance à préférer le son crunch comme son de base du canal saturé .

Michel Sigwalt disait d'ailleurs dans sa méthode "Paganini" que plutôt que pousser le gain à fond , il était plus sophistiqué de mettre un peu de distortion avant le préampli .

Sinon le compresseur est-il mieux avant ou après le preamp ?

A vous Cognac-jay !
erniebull
Je viens d'essayer , après le préamp , un patch avec un compresseur ( beaucoup d'attaque 80/100 et peu de sustain 20/100 ) , un delay et de la reverb , et c'est le mega son à la Vaï : très joli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...