Son Métal Studio

• Publié par
    humming
    le
Bonjour,

Je fais dans le métal/hardcore et je vais passer en studio prochainement.

Je joue actuellement sur tete single rectifer de Mesa et on m'a conseillé sans me dire un modèle précis d'utiliser une ou plusieures pédales Mesa, Dod ou encore Electribe, haute gamme, à coupler avec mon canal disto/crunch pour obtenir quelque chose d'encore plus ultime pdt l'enregistrement.

Voila on m'a indiqué que ces pédales à l'unité valaient entre 300 et 600e au moins, mais n'étant pas connaisseur j'aimerai quelques conseils d'utilsateurs ... le but étant d'approcher un son vraiment pro.

merci
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
on t'as vraiment dis n'importe quoi, puisqu'en studio pour avoir un son précis qui ne bave pas, on baisse beaucoup le gain et on monte beaucoup le volume! pas de pédale, saturation naturelle de l'ampli, et au fait le recto c'est pas fait pour le studio: tous les ingés son utilisent un JCM 800 poussé à bloc en volume pour faire du gros son: Howard Benson, Colin Richardson, Butch Vig, Brendon o'Brian, Jerry finn, Mark Trombino, Lou Giordano, Terry Date,...
Par exemple, même si ça n'a rien à voir avec ton style de zic, Linkin Park enregistre avec un JCM 800 2203 pour avoir ce son là, en fait dans les plus grands studio on utilise du Marshall pour faire du gros son, n'en déplaisent au détracteurs de Marshall! Mark Trombino utilise aussi un Soldano et un Bogner en appliquant le même principe... mais bon ces amplis ne sont que des 2203 modifiés!
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
voilà la liste des amplis pour le gros son chez Ocean Studio (le plus gros studio US):
Marshall 2203
Marshall plexi
Wizard
Soldano SLO
Bogner (encore siglés Marshall, mais les préludes de l'ecstasy)
voilà, c'est à dire que si tu as un gain sur 10 d'ordinaire et un volume à 3/4, et ben en studio tu met le gain vers 4 et le volume entre 8 et 10!
Et tous les mecs que je t'ai cité font comme ça, sinon quand tu fais les overdubs, on comprend plus rien, ça bave partout, il n'y a plus d'attaque et ça donne 10 fois trop de gain et c'est brouillon!
Au début ça fait peur quand tu baisses ton gain à ce point, tu crois que tu va pas avoir un gros son, mais avec les overdubs ça le fait grave!
Voilà, bon enregistrement!
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
Enfin ca reste une methode parmis tant d' autres ...

Pour le gros , je ne pense pas qu' il y ai de techniques ultimes, mais juste de bonnes oreilles et du budget
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
après certains ont sûrement d'autres méthodes, mais si tous les plus grands font comme ça...

En ce moment sur amplification...