Soudure seche ???

• Publié par
    adikt
    le 01 Oct 2013, 01:15
Bonjour à tous. Voilà je viens à vous car j'ai un petit soucis sur ma JTM 45. J'utilise le clean avec mes pedales dont voici l'ordre de chainage : polytune 2> wah> KING OF TONE (OD)> TIMMY (CLEAN BOOST) > CARBON COPY (DELAY)> STRYMON FLINT (REVERB/TREMOLO)> Ampli. Tout le cablage est en monster cable. Seulement et vraiment par intermitence lorsque je desenclenche la timmy qui me sert de clean boost lors des solos ( avec donc hausse de volume et de gain) hé bien plus de son du tout !!! Je reenclenche la timmy dans la foulée et la le son revient de nouveau au meme volume.
Qu'en pensez vous ??? Soudure seche ??? Probléme de lampes ? Sachant que mon cablage est de bonne facture et l'alimentation aussi ( vodoo lab pedal power plus 2)...Merci de vos réponses. Musicalement. Pierre
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Oct 2013, 10:10
Hello !

A priori un faux contact autour de cette pedale : soit les câbles, meme si tu pense qu'ils sont bons, intervertit les deux cables autour de la pedale avec d'autres, et regarde si le probleme continue. Regarde aussi si ce n'est pas l'alim qui ne tient pas bien en place (facile, regarde si la LED de la pedale reste allumee).
Si aucun des tests n'est concluant, alors il sera temps de regarder la pedale elle meme (mauvais contact au niveau d'un jack ? du switch ?)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fannysissy
hello,

Comme l'a dit FX, check les câbles en premier lieu!
Autrement c'est possible que ce soit le switch. J'ai eu ce souci sur une de mes pédales (bon, je l'ai construite moi, donc ceci expliquerait cela )
Ou les soudure internes sur les jack (possible aussi)

Le plus dur est de diagnostiquer juste la panne, avant de changer 19 trucs qui allaient très bien (pas que ce soit dur ou cher, mais je te promets qu'à partir de la 3èm réparation qui marche pas, ça devient très dur de garder son calme)

Et les soudures froides c'est la misère à trouver!
Dans le doute, simplement faire refondre l'étain ne coute jamais rien
  • Publié par
    adikt
    le 01 Oct 2013, 19:18
Merci les gars j'ai changé la disposition des câbles. Je pense aussi que cela vient d'un faux contact jack ou du switch pédale. Ceci étant ça ne la pas refait depuis. En ce qui concerne les câbles patch, me conseilleriez vous les lava-cable que l'on monte soi même ou de garder mes monster cable qui sont certes bien mais difficilement flexibles ? Musicalement.
stege106
bonjour,

n'importe quoi , c'est pas les cables ou prises jack. je ne vois pas comment un cable fonctionnerait toujours quand la pédale est fonction et comment il ne fonctionnerait qu'en intermitence quand la pédale serait en bypass.

le problème vient de la boucle bypass de la pédale ou du footswich.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Oct 2013, 22:56
stege106 a écrit :
n'importe quoi , c'est pas les cables ou prises jack. je ne vois pas comment un cable fonctionnerait toujours quand la pédale est fonction et comment il ne fonctionnerait qu'en intermitence quand la pédale serait en bypass.

Non ce n'est pas forcement n'importe quoi, ca ne coute rien en temps d'eliminer les possibles causes externes, et d'apres mon experience c'est generalement payant.
Apres je suis d'accord avec toi que ca semble etre un probleme de switch, mais sait on jamais !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
The Trout
Le truc à prendre en compte c'est que Paul Cochrane peut être qualifié de petit génie quant à la mise au point de son bébé mais quand j'ai amené ma Timmy à mon tech parce que je n'avais plus de son, il m'a dit texto: "C'est un enfant de 4 ans qui a fait les soudures?"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Quel est le rapport avec le sujet?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stege106
fxdfxd a écrit :
stege106 a écrit :

Non ce n'est pas forcement n'importe quoi, ca ne coute rien en temps d'eliminer les possibles causes externes, et d'apres mon experience c'est generalement payant.
Apres je suis d'accord avec toi que ca semble etre un probleme de switch, mais sait on jamais !

-fx

-d'après mon expérience c'est sûr que c'est le fs ou les cables du bypass (internes à la pédale donc). d'ailleur si on enlève cette pédale de l'équation, on enlève le problème. donc le problème est la pédale à moins que notre ami ait mal expliqué le problème ...donc pas de problème de cables/jacks. cela moi je vends pas de cables ;-)

enfin , c'est pas simple de aire un diagnostique sans regarder et essayer le machin.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Oct 2013, 18:47
En tout cas le fait d'avoir recablé semble avoir fait disparaitre le probleme, donc ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...