Speaker hp compatible guitare et piano électriques

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 19 Août 2013, 17:07
Bonjour à tous,

Je cherche un hp/enceinte capable de supporter à la fois une utilisation guitare et piano électriques car je vais bientôt déménager, et je risque de manquer de place. Je compte éventuellement l'utiliser avec une basse, toujours à faible volume, si le hp tient le coup.

Je n'utiliserai quasiment pas la saturation de hp : je ferai mes overdrive et disto avec mes préamps, à volume "raisonnable".

Styles guitare : beaucoup de cleans, rock tranquille, parfois métal mais ce n'est plus une priorité.

Styles piano : classique +++, jazz.

Est-ce que ce genre de hp "polyvalent" existe ? Si oui, y a-t-il des exemples connus en 12" ?
Je précise que je ne cherche pas à avoir le "meilleur son" : je suis conscient que ce genre de matériel ne pourra réaliser qu'un "compromis" plus ou moins potable.

Je remercie d'avance ceux qui réussiront à éclairer ma lanterne .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mr. dickhead
ba c'est des Hp neutre , ca existe forcement puisqu'on en utilise pour les amplis "polyvalents" maitenant ca va pas etre la meme chose niveau son puisqu'un HP guitare est taillé au hachoire.

Donc tu as tout les haut parleur et ampli synthé/piano roland et compagnie.

c'est quoi comme piano electrique ?
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 19 Août 2013, 23:00
Merci pour ta réponse, Mr. dickhead .

Mr. dickhead a écrit :
c'est quoi comme piano electrique ?
Pas encore acheté .
Je vais sur Paris ce vendredi + WE pour tester des modèles de chez Kawai, avec toucher lourd, touches en bois (MP8, MP8-II, MP10). Ca va douiller cher du porte-monnaie.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 20 Août 2013, 10:54
faut trouver une vieille paire de JBL D120... ou l'équivalent moderne... puisque tu aimes douiller
Mr. dickhead
Citation:
Je vais sur Paris ce vendredi + WE pour tester des modèles de chez Kawai, avec toucher lourd, touches en bois (MP8, MP8-II, MP10). Ca va douiller cher du porte-monnaie.

ok , je pensais que tu parlais des pianos electrique type Rhode ou Wurlitzer . Car ceux là apparemment beaucoup les branche dans leur amplis guitare.

Sinon ce genre de synthé tu peux les brancher sur une carte son ou un table de mixage . Je ne sais pas ce que tu veux sonoriser (une piece ou un stade ? ) mais un ampli pour ca ne va pas te couter un bras . En tout cas je pense pas.
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 20 Août 2013, 18:40
oldamp a écrit :
faut trouver une vieille paire de JBL D120... ou l'équivalent moderne... puisque tu aimes douiller
Haha, je note, je note. Ca pourrait être une piste à étudier à moyen/long terme .

Mr. dickhead a écrit :
Je ne sais pas ce que tu veux sonoriser (une piece ou un stade ? ) mais un ampli pour ca ne va pas te couter un bras . En tout cas je pense pas.
Ce sera une pièce, dont j'ignore encore la taille, mais ça restera des dimensions "domestiques".

Le poweramp sera mon fidèle Brunetti Rockit (2 x 60W sous 8 Ohm), et pour les préamps, je me débrouillerai...

Du coup je vais chercher ce que je peux rentrer de compatible dans un cab 12".

En ce moment sur ampli et préampli guitare...