Stockage ampli

aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
J'ai quelques craintes alors je voulais avoir votre avis

Y a t'il un risque pour une tete à lampe qui (hors repet) est dans un garage qui arrive à descendre à 1 degré ?

Pareil pour mon système sans fil rack ?

Le tout est dans un étui fermé rockbag quand même !

merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Excellente question.
Je pense que les températures ont un impact sur le bois ou autres matières sensibles aux changements de températures.
Pour les composants éléctroniques,je sais pas mais peut être que oui finalement car c'est comme pas mal de choses hi tech,faut pas les mettre au dessous d'une certaine température.....
toutefois,c'est quand même un ampli et avec une proctection contre les poussières.
j'espère qu'un expert viendra nous dire si on peut.
Mais tu sais j'ai déjà vu en vidéo des concerts ou ca se passait avec de la neige(carrément) et les amplis à lampes avaient l'air de bien marcher......
aymezic
  • Publié par
    aymezic
    le
oui attendons des avis

je précise que l'endroit n'est pas humide !
tyler core
Voici mon humble avis après plus de 10 ans d'électronique en tout genre...

Le froid n'a pas d'influence sur ce type de matériel tant qu'on ne passe du chaud au froid d'un coup.
Certain composants n'aiment pas les température négative, donc 1° ça va...

Le pire c'est l'humidité prolongé; alors ça je garantie que c'est vraiment l'ennemi de l'electronique pour faire des faux contact, paire pourrir des soudure... etc...

en revenche j'ai déjà récupérer certain appareil qui avait pris l'eau qui avait même gelé... en les laissant sécher tranquilement ils ont refonctionné...

la flotte c'est surtout qd le matos est en marche, ou en le laissant exposé trop longtemps à l'humidité...

ps mon tel portable tombé malencontresement dans des toilettes n'a pas survecu...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ok merci de ton avis sur la question.
Ca parait somme toute logique.
Milksnake
un petit up pour avoir quelques précisions :

Par le froid qu'il fait ces temps-ci, est-il dangereux de transporter son ampli (lampes) sur un scooter (je parle au niveau du froid )...
Les températures sont négatives, mais je respecte toujours un délai avant et après avoir joué...ça craint ou pas? (fissures du verre, etc etc...?)
Melanphos
tyler core a écrit :
ps mon tel portable tombé malencontresement dans des toilettes n'a pas survecu...

lol il est enorme ce coup la, c'est arriver a tous le monde! (sauf que moi c'etait dans un lavabo et il a suvecu
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi mon portable,il ne m'accompagnepas aux chiottes...

moi, je serai d'avis de laisser l'ampli au chaud un bout de temps avant de l'allumer une foissorti du garage pour éviter la condensation sur les surfaces froides, ou même sur les membranes... sinon si c'est pas humide, a la bonne heure. (t'as vraiment pas la place de ne rentrer que la tête?)
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Chez moi, faute de mieux, tout le matos guitare et hifi haut de gamme (donc lampes) est installé à la cave, donc un endroit où la température est voisine la nuit de 1° et qui est un peu humide.
En faisant chauffer le matos un peu tous les deux jours par là (ou même 2 fois par semaine au minimum), je n'ai jamais eu de problèmes dûs à la température ou l'humidité.
Le seul problème que j'ai eu, c'est à un moment un buzz dans l'installation hifi. Résultat : ce n'était nullement aucun des appareils, mais juste de l'humidité sur les connexions des haut-parleurs. Solution : un coup de sèche-cheveu sur toutes les connexions et c'est reparti.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
fais gaffe quand même à l'humidité les membranes de HP n'aiment pas trop à long terme
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...