Surprise of Sound - Rock Block (1W amp)

av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Hello à tous !

Voilà, en trainant un peu sur le net à la recherche d'un (tout) petit ampli à lampes pour jouer en appart (je l'aime mon DC 10, mais c'est une machine à arracher des troncs, pas compatible avec la vie dans un 50m² au 2e étage...) je suis tombé sur ce petit engin :

Le Rock Block de Surprise Sound Lab

1 petit ampli à lampes basé sur une paire de 12AX7, au format pédale.

Démo avec une strat :

et une ES 335 :

Quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Les samples m'ont l'air intéressant !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Nico_las
Bon après je ramène toujours ma fraise avec les mêmes arguments mais à 1 vrai watt, on est très fort dans un bon cab.

Théoriquement, que se soit sur mon plexi (50W) ou sur mon 2W, avec le calcul de mon atténuateur pour un volume d'appart :
- 0,1W sur le plexi (-28db de 50W sous 16ohms), sensibilité de hp de 103db (2*12)
- 0,08W sur le petit ampli (-16db de 2W sous 4ohms) sensibilité de 95db (1*8 sous 4 ohms)

Avec ce volume, on a un volume sonore un peu supérieur au bruit des cordes de la guitare.

Avec 1,5/2W chez moi et avec un hp de 95db de sensibilité, le son est très très fort : petites acouphènes quand on est en face pendant plusieurs minutes et du coup largement supérieur au volume raisonnable en appartement.

Bon après le 1W affiché n'est qu'un chiffre sur une feuille de papier. Il faut tester pour se rendre compte du volume avec son matos et voir si ça nous convient ou pas. Car quand on compare son ampli et que l'on connait ses capacités réelles avec un ampli de série qui ne donne rien en réelle il y a un monde.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
oui, et puis bon, rien n'empêche de pas l'utiliser à fond ^^

Mon DC est vraiment pas gérable, ça envoie tout de suite la purée, pas progressif. Je pense qu'un petit 1W est quand même plus progressif.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Nico_las
Ah, je viens de voir un "Output volume" !

Donc impeccable, on peut pousser sans trop faire de bruit.

Par contre je ne suis pas super emballé par le sample.
danny1980
400 dollars le joujou... A 220 euros tu as un VOX AC4TV avec atténuateur jusque 1/4 de watts...

Bref, pas donné le joujou... mais made in USA. A ce tarif là, autant se trouver un plan et se fabriquer un ampli sur base d'une ECL82 Made in sur la table de la cuisine....
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le son ne me paraît pas emballant... mais ce ne sont que des extraits Youtube, avec les limites qu'on connait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    rmac3
    le
Je vends mon rock block acheté à noël. Quelqu'un est-il interessé ?
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Dans le style du .22 Caliber de EHx, les lampes et l'équalo en plus, ou le BH1H de Blackheart, le Zvex nano amp aussi... Bref faut essayer ! Ca m'a l'air plus que jouable !

Je ne sais si ça sera un "vrai ampli" à proprement parlé ou un gadget... Mais ça me tente.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
  • Publié par
    rmac3
    le
Si ca te tente, fais le moi savoir en me contactant en MP.
A bientôt.
Raph.
Hamer59
rmac3 a écrit :
Si ca te tente, fais le moi savoir en me contactant en MP.
A bientôt.
Raph.

Merci à toi...

Je te MP dés que j'ai le temps.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...