fenderfuse a écrit :
Moulo a écrit :
Un bon son clean bien clair sur scène avec un 15w lampe ça me parait mal barré, sauf si tu es repiqué sur une sono
c'est bien pour ça que je partirai plus sur un 100w lampes mais je ne connais pas vraiment les bon modèles et les prix...
Un bon son clean à fort volume sur du 15W lampes avec un 212, c'est tout à fait possible. Mais je crois qu'on va repartir sur 20 pages d'avis divergents qui ne vont pas éclairer la lanterne du posteur initial.
Il "suffit" de trouve l'ampli qui le permet. Je donne mon exemple personnel, pour illustrer, avec les conditions d'utilisation : tête VOX Night Train retubée en JJ et EHX (pour garder le clean plus longtemps, et arrondir le son), cablée sur le cab 212 dédié, joué sur une Rickenbacker 330. Salle des fêtes à haut plafond, gain à 3/10, Volume entre 4 et 5/10, non repiqué. Batteur qui cogne. Et bien son clean de chez clean. De chez clean.
Mais tout est question d'équilibre : est-ce qu'il y a un autre gratteux dans le groupe? Sur quoi il joue? Avec quel type de son? Est-ce que les balances sont bien faites? Bref, ça se travaille.
Ce qui ne veut pas dire qu'une tête 100W n'irait pas non plus...