Tête d'ampli guitare

1up
  • Publié par
    1up
    le
Bonjour,

Voila 2 ans que je pratique la guitare sèche, je voulais me mettre à l'électrique bientôt.
Je pensais acheter une lag (jet ou roxane) ou quelque chose qui y ressemble bientôt et je me posait la question de l'amplification.
En effet, mon père possède 2 Baffles 3A de 50w chacune dont il ne se sert pas et je pensais pouvoir m'en servir de façon à réduire mon budget ampli en n'achetant qu'une tête, soit-elle de meilleure qualité qu'un combo pour le même prix.

Bonne ou mauvaise idée?
Une tête d'ampli, ok mais... lampe ou pas? Je me disais que je pourrais taper dans la lampe étant donnée les économie réalisable mais est-ce le choix le plus judicieux sachant que je jouerais surtout en chambre dans un premier temps?
Des idées? Parce que je n'y connais pas grands chose et que je suis perdu sur thomann^^'

Pour info, je joue surtout du blues, rock, country, un peu de jazz (j'aimerais), pas vraiment de métal. Et mon budget serait peut être de 400€ MAX

merci d'avance
bigfilesystème
salut,

j'ai un doute, les baffles de ton père n'étaient-elle pas pour la chaine hi fi?
si c'est le cas oubli! et oriente toi vers un combo.

ton budget restreint le choix, c'est un bon point. je te liste quelques amps qui ont bonne presse par les users de se forum, du moins cher au plus cher:

fender champ600
laney cub 10
voxac4tv
fender vibro champ xd
marshall class5
blackstar ht5

je ne les ai pas tous essayé, mais c'est de la bonne came. aprés c'est suivant tes goûts, ils ne sonne pas pareil, certain sature plus vite, d'autre tiennent plus loin dans le clean. écoute les videos sur you tube. si ça te touche va les essayer, tous les mags les ont (logiquement).
ce sont des tous lampe. il y a d'autre choix en transistor... mais pour moi trop de choix, fout le doute et tu passe des mois à hésiter...
un JTM45 sinon rien...
1up
  • Publié par
    1up
    le
merci pour les noms, je vais pouvoir commencer à orienter mes recherches