Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tête d'ampli H&K Nano Rock ou Orange Micro Terror

Forum Orange
Forums
Nuss996
Voilà je regarde ce qu'il se fait en petite tête pour transporter et à la maison. Prix max 200 pour la tête.
Pour jouer Nirvana / Seether / RATM / Linkin park / sliknot / ACDC / LedZep / Oasis ...

En ce moment j'entends souvent parler de la Nano Rock de Hugues & kettner ou de la Micro Terror de Orange.

J'ai vu aussi le Joyo Zombie dont je ne connais même pas la marque.

Qu'est ce que ça vaut ?

Si parmi d'entre vous ont déjà essayer les 2 pour comparer.

Merci
stege106
Pour Joyo, c'est une gamme de plusieurs amplis qui s'inspirent d"ampli célèbres...

le Zombie est censé imiter le Mesa boogie.... plutot gros son metal...il y a aussi le jackman (jcm) , le bluejay ( bluesjunior), le meteor (orange) et d'autres...

selon les types de sons désirés...


un peu comme les h&k spirit...rock, vintage ou metal.


point de vue qualité, c'est un peu pareil, c'est sympa mais c'est très typé (faut bien choisir ses envies), puis faut un baffle... donc selon ton budget il y a aussi les combos à modélisations qui auront plus de sons et d'effets pour un prix similaire voire moins cher si on compte le prix du baffle.
ChopSauce
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut comme ampli pour jouer ce que tu cites mais pour 200€ j'aimerais mieux acheter ça https://www.guitariste.com/for(...).html
- ce n'est pas à moi et je ne le connais pas, NB -



que les machins que tu cites, qui me font plus penser à des jouets ...
(à tort ou à raison)
K.Oppenheimer
Salut,

Franchement, les 3 sont tout à fait honorable, tant que l'on garde à l'esprit que l'on est sur du mini ampli made in china à moins de 200 euros (je précise juste car sinon on va me dire que c'est de la merde et qu'un ampli boutique tout lampe de 100w à 2000 euros, ça "sonne" mieux)

Oui, ça fait le job, après selon tes goûts, tu peux avoir une préférence, voir ne pas en aimer un. De mon côté, je n'aime pas le H&K, bon, je reconnais ne pas avoir entendu leur spirit of rock ailleurs que sur le net, mais je n'aime pas du tout le son de leur série tubemeister (et plus on y met de gain et moins j'aime ce que j'entends), et du peu que j'ai écouter sur spirit, je retrouve cette "signature sonore" que je n'aime pas chez H&K.

Mais en partant du principe que tu aimerais les 3, il faut aussi voir ce que tu veux faire avec et donc les fonctionnalités qu'il propose.
Orange micro T : mono canal, entrée Aux, sortie casque.
H&K : mono canal, entrée Aux, sortie casque.
Joyo zombie II pour 15 euros de moins : 2 canaux avec footswitch inclus, pas d'entrée aux MAIS connexion bluetooth pour faire la même chose, sortie casque.

Le Joyo prend bien également des pédales en façade (boost, OD), mais sur ce genre de petit ampli, je tenterais prioritairement une pédale d'EQ, placée en façade.
Pour le rendu, le type de cab que tu va utiliser va beaucoup jouer dans le résultat final bien sûr.

Enfin, regarde les retours sur thomann, y'a beaucoup d'évaluation sur le Joyo et sur l'Orange Micro, dans les deux cas, ils sont excellents.

Mais perso, pour le son je vire le H&K
Toujours pour le Son, je garde le joyo et le Orange. Et en dehors d'une petite préférence sonore pour le joyo, ce qui achève de me faire prendre le zombie II sans hésitation, c'est bouche d'effet et deux canaux, pour moi, c'est un gros plus.

Je n'ai pas aborder l'aspect technique avec des hybrides à lampe ECC83 / 12AX7 et un HK avec une technologie "révolutionnaire" car au fond, on s'en fou, surtout sur ces "petits" produit, ce qui compte, c'est que le son fasse l'affaire et qu'il possède les fonctionnalité dont on a besoin.
Nuss996
K.Oppenheimer a écrit :
Salut,

Franchement, les 3 sont tout à fait honorable, tant que l'on garde à l'esprit que l'on est sur du mini ampli made in china à moins de 200 euros (je précise juste car sinon on va me dire que c'est de la merde et qu'un ampli boutique tout lampe de 100w à 2000 euros, ça "sonne" mieux)

Oui, ça fait le job, après selon tes goûts, tu peux avoir une préférence, voir ne pas en aimer un. De mon côté, je n'aime pas le H&K, bon, je reconnais ne pas avoir entendu leur spirit of rock ailleurs que sur le net, mais je n'aime pas du tout le son de leur série tubemeister (et plus on y met de gain et moins j'aime ce que j'entends), et du peu que j'ai écouter sur spirit, je retrouve cette "signature sonore" que je n'aime pas chez H&K.

Mais en partant du principe que tu aimerais les 3, il faut aussi voir ce que tu veux faire avec et donc les fonctionnalités qu'il propose.
Orange micro T : mono canal, entrée Aux, sortie casque.
H&K : mono canal, entrée Aux, sortie casque.
Joyo zombie II pour 15 euros de moins : 2 canaux avec footswitch inclus, pas d'entrée aux MAIS connexion bluetooth pour faire la même chose, sortie casque.

Le Joyo prend bien également des pédales en façade (boost, OD), mais sur ce genre de petit ampli, je tenterais prioritairement une pédale d'EQ, placée en façade.
Pour le rendu, le type de cab que tu va utiliser va beaucoup jouer dans le résultat final bien sûr.

Enfin, regarde les retours sur thomann, y'a beaucoup d'évaluation sur le Joyo et sur l'Orange Micro, dans les deux cas, ils sont excellents.

Mais perso, pour le son je vire le H&K
Toujours pour le Son, je garde le joyo et le Orange. Et en dehors d'une petite préférence sonore pour le joyo, ce qui achève de me faire prendre le zombie II sans hésitation, c'est bouche d'effet et deux canaux, pour moi, c'est un gros plus.

Je n'ai pas aborder l'aspect technique avec des hybrides à lampe ECC83 / 12AX7 et un HK avec une technologie "révolutionnaire" car au fond, on s'en fou, surtout sur ces "petits" produit, ce qui compte, c'est que le son fasse l'affaire et qu'il possède les fonctionnalité dont on a besoin.


Ok merci. Je trouve que le h&k fait plastoc.
Après pareil je n ai entendu que sur le net.
Sachant que j adore le son crunch des ampli orange.

Donc a voir avec le joyo et le orange plutôt. Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...