Tête Laney Ironheart IRT120H

Forum Laney
Forums
nino56
  • #1
  • Publié par
    nino56
    le 10 Jul 20, 21:53
Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette tête, j'ouvre donc un post..

Heureux possesseur de la version 120w depuis peu, j'apprends à maîtriser la bête et je teste un peu tous les réglages disponibles...
Et je dois dire que j'arrive à obtenir énormément de sons de styles complètement différents.. Que ça soit en clean, crunch ou lead, on peut jouer sur pleins de réglages pour façonner le grain à toutes les sauces, c'est vraiment bon. A la base c'est une tête orientée métal mais le clean est vraiment bon, les crunchs envoient sévère et les palm mutes sont musclés..

Je dois dire que je suis étonné par les potards pushpull qui permettent de façonner le son encore un peu plus.. Bonne idée des ingé Laney. Je suis jamais tombé sur un ampli avec ce type d'option, pourtant j'en ai eu une ribambelle.

Étonnant que cette tête soit si peu connue car pour le prix elle fait aussi bien que ces grandes soeur a 2 ou 3000€ !! Et pour moins de 800eur.. Je suis tombé dessus par hasard en regardant une vidéo Y.Tube.. Et j'ai voulu tester.

Je suis pour l'instant completement séduit par cette tête.

D'autres utilisateurs de ce monstre pour partager un peu nos expériences ? Bonnes comme mauvaises car tout est bon à prendre . Réglages, astuces, tests d'autres lampes, upgrades, mods, problèmes ... Etc
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Jul 20, 07:55
Les potards push pull, ça se trouve sur différents amplis, c'est juste un interrupteur. Tout dépend de sa fonction.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nino56
  • #3
  • Publié par
    nino56
    le 11 Jul 20, 08:19
C'est + qu'un interrupteur étant donnant qu'une fois activé on peut régler + ou - la fonction qui lui est rattachée.. Je connaissais sur les guitares par exemple pour switcher un micro double en simple (donc là oui juste un interrupteur) mais je n'étais encore jamais tomber dessus sur un ampli avec en + la possibilité de régler...

Sur ce Laney les 6 potards d'eq sont en push pull réglables

Voilà ce que dit le mode d'emploi:

" Poussoirs de tonalités des canaux : chaque bouton de l'égaliseur peut être tiré pour modifier la courbe de réponse comme suit
Bass : Deep - La réponse dans les fréquences graves est étendue, donnant un son plus lourd et plein dans les notes graves.
Mid: shift - La réponse dans les fréquences médiums est réduite pour donner un son plus serré.
Treble: Shift - La réponse dans les fréquences aiguës est étendue pour donner un son plus rond dans les aigus, particulièrement avec des micros ayant une sonorité fine. "

Et c'est vraiment flagrant comme modification, on peut véritablement construire son grain de crunch ou lead à souhait..

J'ai lu aussi que la boost proposé en pré-amp est un sosie de la OD 808 ce qui effectivement permet d'avoir un grain plus fournis, plus puissant et de nettoyer le son final comme on à l'habitude avec une TS en façade d'ampli.. pratique !

Je vais tester la sortie D.I. dans le weekend voir ce que cela donne.
nino56
  • #4
  • Publié par
    nino56
    le 11 Jul 20, 09:18
Pour ceux qui serait intéressé par la description des panneaux avant et arrière de l'ampli (en français), voilà ce que Laney fournit:








En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...