Tout lampe typé jazz

duckman
  • Publié par
    duckman
    le
Voila j'aurais souaité savoir quel était le budget minimum pour un tout lampe (la puissance m'importe peu) je recherche un son plutôt typé jazz (voir reggae ).
Serait il possible de me presenter quelques modèles d'entrées de gamme
(prix carractéristiques...)

Merci d'avance

Duckman
duckman
  • Publié par
    duckman
    le
Voilaaa
Comme dab mes topics font un carton
(dans la section guitare dès que je parle de guitares hollowed body c'est la même chose)
Dans ce cas je suis contraint de faire une chose impardonnable :UPer
Dans ce cas UPons gaiement !

UP !!!

Duckman
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
Fender bien sur !

Mais tu es sur que tu veux du tout lampes parce que le Roland JC120 est l'ampli jazz par excellence et il est à transistors !
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
allons,allons, ça va venir...
D'abord si tu veux obtenir un type de sons, regardes le matos qu'emploient les musicos qui ont ce son (pour les doigts, ça ne s'achète pas!)
D'abord, les amplis les plus répandus pour le jazz ne sont pas tous spécialement à lampes (pour un son clair excellent)
Les plus évidents, à ma connaissance: Twin reverb, Roland jazz chorus, Polytone... mais tout bon ampli à lampe peut faire l'affaire pour autant que la puissance soit suffisante pour ne pas saturer au volume où tu vas jouer! et là, je poserais la question directement à Gillou (http://www.audiotubetech.com/) lui te répondra objectivement, me semble t'il!
duckman
  • Publié par
    duckman
    le
Je vous remercie, je pence partir sur un Roland Cube 30
Abuserai-je en vous demandant votre avis sur celui-ci ?
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le
duckman a écrit :

Bah c'est un bon petit ampli mais bon , c'est plutot de l'entré de gamme quoi !

J'ai pas tester le JC120 mais c'est pas la meme cathegorie ....
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Pour moi idem! ça ne me parait pas trop correspondre avec ta recherche de sons. Un Jazz chorus, ça se trouve d'occase (il y a un JC60 aussi, il me semble) j'avais oublié, il y a eu plusieurs petits Mesa Boogie en vente récemment (subway blues ou studio 22, par ex.) petit combos à lampes avec très beaux sons chauds...
wolfen91
DraZarD a écrit :
duckman a écrit :

Bah c'est un bon petit ampli mais bon , c'est plutot de l'entré de gamme quoi !

J'ai pas tester le JC120 mais c'est pas la meme cathegorie ....

Le Cube 30 est très bien, mais si tu peux (financièrement...) prendre le JC-120 de la même marque, y a pas photo ! Pour les sons clairs, moi j'ai une affection particulière pour ce dernier. Histoire de gouts peut être !

Bye
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
gorax a écrit :
Pour moi idem! ça ne me parait pas trop correspondre avec ta recherche de sons. Un Jazz chorus, ça se trouve d'occase (il y a un JC60 aussi, il me semble) j'avais oublié, il y a eu plusieurs petits Mesa Boogie en vente récemment (subway blues ou studio 22, par ex.) petit combos à lampes avec très beaux sons chauds...

Euuuuuh, le Subway blues, je l'avais essayé chez Terb... C'est pas du tout jazz, à mon sens !! Mais plutôt orienté delta blues, bien rauque.
Le Studio 22 est un produit qui n'a rien à voir, qui est une bête de studio et qui fait tout, donc aussi le jazz.

Moi je joue du jazz sur mon Rivera M60, canal "fender". Je suppose qu'un Twin Reverb ou un Deluxe RI irait très bien aussi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
Tu as raison... (comme d'hab!)

En ce moment sur amplification...