Tout petit ampli polyvalent

possopo
  • Publié par
    possopo
    le
bonjour,
je cherche un ampli de très faible puissance afin de jouer chez moi à très bas volume (volume d'une guitare acoustique, pas plus pour problème de voisinage et de santé -je suis hyper-acousique et acouphénique).

pensez-vous que je puisse trouver quelque chose (ampli à lampes si possible) acceptable pour jouer autant du jazz que du metal (possibilité de tapping notamment) et pouvoir éventuellement brancher une électro-acoustique (généralement pour y ajouter quelques effets) ?

je n'ai pas de véritable limite de budget, je cherche quelque chose de qualité (mais vraiment tout petit).

et question technique peut-être un peu conne :
un ampli à lampes peut-il permettre une bonne saturation à très bas volume ?
ou le volume doit-il nécessairement être élevé pour obtenir la saturation ?

merci d'avance pour vos éventuelles réponses
splatshman
Blackstar HT1R. 1w tout lampe.
Par contre, oublies le branchement d'un acoustique dessus.
Keep Calm and Watch Your Ass!
possopo
  • Publié par
    possopo
    le
"oublies le branchement d'un acoustique dessus"

son affreux ?

et même à faible volume (volume sonore souhaité minimum, juste assez pour couvrir en grande partie -même pas en totalité- le son des cordes), tu penses que j'obtiendrai une saturation intéressante ?
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Je te conseille les petits hybrides modélisation / lampes de chez Vox : AD30VT, AD15VT, DA5 ... J'en ai eu un (un AD30) et c'est parfait pour ce genre d'usage : le son est chouette, l'ampli est très polyvalent (je joue du Blues / Rock / Jazz, je l'ai revendu à un gars qui joue du Metal, aucun problème pour tous ces styles), et au niveau volume il descend aussi bas que tu veux, jusqu'au niveau où c'est à peine audible. J'arrivais à jouer avec ma copine qui regardait la télé à un mètre de là sans problème.

Je sais juste plus trop si on pouvait brancher une electro-acoustique Mais de toutes façon si ton but n'est pas d'avoir plus de volume, pourquoi la brancher ? Tu auras un bien meilleur son en acoustique.

A part ça je pense que tu devrais abandonner l'idée d'un tout lampe : même un ampli 1watt (et ils sont rares) sonne assez fort en saturation, surtout qu'ils sont en général dépourvus de master volume. De plus les amplis à lampes aussi polyvalents que ce que tu demande ne courent pas les rues.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
possopo
  • Publié par
    possopo
    le
merci !

15 watts, ce n'est pas déjà énorme ?
à vrai dire, le lampes, c'est un peu un rêve d'enfant (je n'ai jamais eu qu'un gros Marshall transistor).

je vais me pencher sur tout ça, je vois que les VOX disposent aussi d'effets alors que je croyais être contraint de me racheter un pédalier multi-effets (après avoir connement vendu le mien il y a bien 15 ans).
Zakk Cantrell
Concernant une utilisation domestique, tu as le Fender Mustang I et/ou II, à modélisations et simus d'ampli, qui a bonne côte auprès de tous ses utilisateurs !
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ils existent en 20w (le I) et 40w (le II) !
Par contre, ce n'est pas du lampe et je ne pense pas qu'une électro acoustique ait un bon rendu !?!

Sinon, petite parenthèse, tu auras la plupart du temps un meilleur son (clean et disto) à bas volume avec un 20, 30 ou 50w qu'avec un 5 voire un 1w...grace au master, comme le disait plus haut un post !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
il parle d'un niveau guitare sèche, pas de jouer avec dessus.
Zakk Cantrell
Dans son 1er post, il dit bien "pouvoir brancher éventuellement une électro acoustique"...
splatshman
possopo a écrit :
"oublies le branchement d'un acoustique dessus"

son affreux ?

et même à faible volume (volume sonore souhaité minimum, juste assez pour couvrir en grande partie -même pas en totalité- le son des cordes), tu penses que j'obtiendrai une saturation intéressante ?

Désolé, je ne passe pas trés souvent.
Ce n'est pas un ampli fait pour l'electro-ac.
Regarde cette demo en ce qui concerne le coté technique et sons.
Perso, je pense que c'est le must en terme d'ampli pour la maison
Keep Calm and Watch Your Ass!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...