Transport d'ampli a lampe

Bastlanding
Salut a tous,

Comme vous pouvez le voir sur ma page perso je possede un preamp engl 530 et un mesa 20/20. Le tout farci de petites loupiottes.
Lorsqu'avec mon groupe on part en concert on met tout le matos dans un camion (qui saute beaucoup) et je ne pense pas que ça fasse du bien aux amplis et surtout aux lampes.

Soucieux de la santé de mon ampli je le transporte toujours en bagnole mais parfois je suis obligé de le mettre dans le camion (ce qui me fais un peu chier).

J'ai bien sur un fly-rack 2U mais ça ne protège pas contre les vibrations.
Je vous demande donc quelles solutions avez vous adoptées pour palier à ce problème car je ne pense etre le seul dans ce cas.

Merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'y connais pas grand chose en lampes, mais tu peux pas les virer pendant le transport et les remettre après?
Je dis peut-être une grosse connerie car j'avais entendu une histoire de réglage de Bias au changement des lampes, donc c'est peut-être pas une bonne idée :þ
francoix
non Aurélien, si tu remets les mêmes lampes, y'a pas de réglage à faire ;o) sinon bah tu le mets sur de la mousse et surtout tu le transporte à froid
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bastlanding
Je pense pas non plus.
En plus pour enlever celle du preamp il faudrait que je le démonte du rack, que je l'ouvre, que j'enleve les lampes, que je referme le preamp et que je le remette dans le rack.
Trop long et surtout trop risquer pour les lampes.
Les lampes moins on les touche et mieux ça va.

Mais sinon l'idée est bien trouvée
Bastlanding
J'avais penser a faire une sorte de caisse en bois avec plein de mousse dedans mais j'ai pas trop envie de me retrouver avec un truc énorme qui pese 50 Kg
krêp'gigi
francoix a écrit :
non Aurélien, si tu remets les mêmes lampes, y'a pas de réglage à faire ;o)

Si tu les remets bien chacune exactement à son emplacement d'origine , notamment pour les lampes de puissance : bien qu'elles se ressemblent, elles sont appairées.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
black.angel
La solution du morceau de mousse a mettre sous le rack est une solution pratique et économique pour absorber les petites vibrations du bahut.

Par contre le demontage de lampes et a proscrire sauf si vous avez des supports de lampes en stock et du temps libre pour les changer.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Five O'Clock
black.angel a écrit :
La solution du morceau de mousse a mettre sous le rack est une solution pratique et économique pour absorber les petites vibrations du bahut.

+1

Dans le cas de matos de sonorisation pro TRES couteux, on voit parfois des flight-cases suspendus, mais ça reste très rare. Concernant les racks de guitaristes jouant en tournée, ce que j'ai pu voir de plus poussé en terme de protection reste le double flight à base de baies 19" elles mêmes en flight. C'est ce qu'on utilise en presta son pour des raisons pratiques (une fois le flight enlevé, ça tient moins de place à la régie). Attention, ces différents types de flights sont très chers .

Bref, je pense qu'avec un bloc de mousse, et des manipulations mesurées une fois les lampes froides, tu ne devrais pas avoir de souci. Et au pire, prends un jeu de lampes de rechange!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
krêp'gigi a écrit :
francoix a écrit :
non Aurélien, si tu remets les mêmes lampes, y'a pas de réglage à faire ;o)

Si tu les remets bien chacune exactement à son emplacement d'origine , notamment pour les lampes de puissance : bien qu'elles se ressemblent, elles sont appairées.

Merci pour vos infos
ZeRo.CoOL
lokrian a écrit :
leroy merlin : papier a bulle en quantité industriel !

+1 !

Sinon tu te fait un flight pour ton flight, le tous remplis de papier bulle ou mousse, pour un U2 sa doit pas etre si énorme que sa !
Sinon tu pose le tout sur les boite pour les oeuf
dafonkybwoy
Si tu ne veux pas te faire chier: tu vas ds une décharge ou tu trouve un vieux canapé, tu enleve la housse de 2 coussins de l`assise, tu récuperes les 2 énorme morceaux de mousse, et comme ton rack ne fait que 2U, tu le place en sandwich entre les morceaux de mousse pdt le transport et tu mets une petite sangle ou un bout de ficelle pour que sa tienne.
C`est largement suffisant et c`est la technique d`un pote á moi qui était confronté au meme probleme que toi. Crois, sa encaisse carrément bien les chocs et les vibrations, t`as de quoi faire!
on fout l'feu et on se casse!!
Bastlanding
OK, merci
Je crois que vais aller faire un tour a la décharge

En ce moment sur ampli et préampli guitare...