Un ampli métal à lampes pas trop cher?

An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
beh voilà le topic dis tout, si quelqu'un pourrait me conseiller des amplis a lampes pas tro chers destinés a faire du métal, et si je devrais plutot prendre genre un Spider II a transistors ou un lampes
Doc Loco
Essaye de trouver un Laney AOR PROTUBE lead 50 ou 100 ; ces têtes toute lampes sonnent très bien pour le métal, sont très solides et pas chères en occaze (de 250 à 350 € en moyenne).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SGstandart
En plus récent tu as le peavey prolwer qui assure très bien monté en 6l6. D'ailleur yen a un a vendre sur ce foum monté avec une celestion v30, celui de Gniii.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
apres faut voir ce que tu appelles pas trop cher...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
voilà qu'est-ce que t'entend par "pas trop cher" ??
parce que moi je te conseillerai bien la tête ENGL Fireball (60w) qui tourne autour de 990€
An0
  • Publié par
    An0
    le
beh ce serait en dessous..disons de 600€
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Tu peux ptet te trouver un Tube 50 de chez Hugues et Kettner d'occaz. Sinon, le spider II peut faire l'affaire. C un bon ampli transistor. Mais pour trouver un ampli à lampes aux environs de 600€... C cher les tout lampes, normalement faut compter aux environs de 1000€.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
dagoth vend un combo peavey transfex pour 550€, c'est une super affaire...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Guigui227
Si tu veux un ampli à lampes au meme prix ke le Spider 2, faudra de toute façon achter d'occasion. Donc pour du métal jte conseilllerai le Marshall DSL401. Sinon c'est clair que si tu préfères achter neuf et que tu ne projète pas de faire de la grosse scène, le Spider 212 sera excellent puisque les distos métales sont les meilleurs dans cette fourchette de prix...
An0
  • Publié par
    An0
    le
PF-le_bourrin a écrit :
Tu peux ptet te trouver un Tube 50 de chez Hugues et Kettner d'occaz. Sinon, le spider II peut faire l'affaire. C un bon ampli transistor. Mais pour trouver un ampli à lampes aux environs de 600€... C cher les tout lampes, normalement faut compter aux environs de 1000€.

ok, je crois que je vais opter pour le Spider alors, avec tous les bons avis que j'ai vu dessus, et de plus le lampe serait aussi pour ma chambre et j'ai entendu dire qu'à bas volume un lampe sonne bof bof

En ce moment sur amplification...