Un ampli pour refaire les choses bien!

bonjour!

je joue depuis longtemps, en groupe quelques année puis le desert...
mon bon vieux jcm 900 vendu (trop voilent pour jouer a la maison!!), je joue a la maison sur une bouse de chez peavey (qui a plus de 20 ans qui parfois ne marche meme plus lol...bref une épave...)

en gros je veux réinvestir dans un truc sympa avec un budget de 300-400€ pour jouer a la maison. je joue avec une ESP viper, une Ibanez js100 et une fender squier Jap de 92, en gros trois pelle tres differentes. je joue de tout et je cherche donc un ampli polyvalent
mais j'avais pas mis le nez la dedans depuis longtemps et je suis pommé dans tout ces nouveaux trucs (hybrides, combo etc...)

une proposition? (jai essayé un line6 spider5 75/112 vous en pensez quoi? je l'ai trouvé sympa)
Salut, pour ce budget tu peux taper dans du tout lampe, si c'est pour jouer à la maison sans dépasser les 20W, c'est largement envisageable, sachant que les watts des lampes sont plus puissants que ceux des transo, donc un très haut niveau sonore tout de même.
Pour quelque chose de poluvalent, je te conseillerais le blackstar ht-5r si tu n'as pas besoin d'une disto vraiment énorme, sinon laboge the beast qui a une disto monstrueuse. Le blackstar fait 5w et le laboga 15 switchable en 8W.
Je te conseille les versions combo qui sont moins chère, mais pour ce budget faut plutôt se tourner sur de l'occase.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 30 Janv 2013, 21:25
A vue de nez, je dirais un Ampeg GVT5-110 avec une pédale. Ça dépasse un peu le budget mais en occase ça devrait le faire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...