Un ampli qui me correspond...

• Publié par
    Jaavier
    le 28 Juil 2012, 20:40
Bonjour à tous !

J'aimerais demander des avis et des conseils à propos d'un changement d'ampli. Je joue de la guitare depuis 4 ans, et j'ai commencé sur un ampli fender 212r, très standard, le temps d'apprendre les bases. J'ai déjà changé une fois, optant pour les lampes d'un Marshall Class 5 l'été dernier, puisque j'ai découvert que la guitare, c'était vraiment mon truc.

J'adore le son de mon Marshall, surtout du quart à la moitié du volume. C'est un son clair charpenté que j'affectionne. J'aime aussi jouer des oldies avec le son crunch naturel, mais ce n'est pas le son qui me correspond. Je m'oriente vers des sonorités un peu plus modernes.

Je suis aussi amené à devoir couvrir une batterie et aussi de petits espaces de concerts (de type bar ou salle des fêtes, tous les endroits où les musiciens doivent amener le matos et ne sont pas repiqués sur une sono générale) et bien évidemment, il est impossible pour moi d'avoir ce que je recherche avec mon 5w à lampes, d'autant que je suis très attaché au son clair à fort volume.

Je recherche donc un ampli qui ne soit pas trop différent au niveau du son du clean chaleureux des Marshall (j'aime beaucoup Fender, mais ce n'est pas non plus le son qui me botte) qui garde des canaux saturés avec l'esprit Marshall) mais qui soit assez puissant pour que le canal clean arrose tout l'espace sans pousser l'ampli dans ses derniers retranchements. J'ai essayé un combo de 50w à lampes et j'ai été très déçu par le faible volume de sortie en restant sur le canal clair (étant très axé effets, pousser le volume de la pédale à plus de moitié créait un larsen continu, je pense que c'est lié au fait d'avoir à pousser le volume en clean assez fort et le gain naturel de l'ampli réagissait très mal au gain rajouté par la pédale, mais je peux me tromper.) Donc je voudrais viser plus puissant encore.