Un ampli rock/hard rock/heavy metal pour 600€

shishuan
Bonjour. Voila comme le titre l'évoque, je cherche à acheter un ampli rock/hard rock/heavy metal pour un peut prêt 600€ (voir 700). Je joue beaucoup avec des amis, mais aussi chez moi. Il y a tellement de choix que je suis complètement perdu... Je joue sur une Ibanez art 120, avec des micro actif (elle aime bien la disto). J'ai aussi une GT8 BOSS à prend en considération.
Voila !!
Merci de vos réponses =).
shishuan
Ah oui j'ai oublié une chose... Noyeux Joël !
THUNDERBOLT1480
Salut. Tu veux quoi comme puissance?Un combo ou une tête?Un tout lampes ou un transistor voir un hybride?Et surtout le plus important qu'es ce que tu recherche comme "grain" de disto;du british Marshall ou du plus calif like Peavey ,mesa etc.....ou encore un truc qui sonne moderne ou plus vintage? Tu vois avec 600€ t'as 600 amplis neuf et okaz mais si tu précises mieux pour commencer.A ce prix t'as du tout lampes même neuf et en forte puissance mais pas du haut de gamme qd même faut pas rêver.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
shishuan
Je pense prendre du lampe, avec une puissance de 30W minimum, étant donné que je joue en groupe. Combo ou tête, cela n'a aucune importance.
Pour les sonorités et le grain je sais pas trop... Je joue de tout (chuck berry, ac/dc, pantera...etc), mais je suis plutot "bourrin" en général...
Voila je genre de son que j'aimerai sortir avec mon ampli :

Merci pour la rapidité =).
glassjail
Un Engl thunder 50 w à lampes d occas tu en trouves d occas de 500 à 600 €

100%lampes meme un Engl screamer

*
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Un ami vend ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca ne peut que te convenir et tu verrais comment ça sonne.
Ca colle impec' à ce que tu cherches.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
shishuan
Hep !
Merci pour toute vos réponses !
J'avais effectivement repérais ces amplis
Au risques de passer pour un con, quelles sont les différences (niveau son) entre le thunder et le screamer ? On m'a dit que le screamer était plus "froid", mais plus polyvalent... ?
shishuan
Une petite aide svp =)
glassjail
perso je ne connais que le thunder , regarde un peu sur you tube mais le mieux est d aller essayer
ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le
J'ai toujours cru que le Screamer, c'était un Thunder avec un boost de plus sur le canal disto ... mais apparemment c'est plus subtil que ça

Quoi qu'il en soit, y a un Screamer chez moi. Et le canal disto sans boost (qui doit bien ressembler à celui du Thunder) est cool. Enfin en tout cas j'aime bien, tel quel tu mets pas trop de gain et y a de quoi sonner Heavy Metal facile, ça tranche bien. Si tu fous une overdrive devant, tu peux Thrasher bien violent.

A mon sens, le boost disto du Screamer sonne super "moderne", avec ça tu as accès à des registres plus "violents", façon Machine Head (un peu) ou Nevermore (carrément).

Attention cependant, on dirait en plus qu'il y a 2 Thunder différents actuellement, un avec Reverb et un avec un potard de "Crunch" à la place ... du coup faudrait vraiment que tu testes en fait
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Hamer59
ol06 a écrit :
J'ai toujours cru que le Screamer, c'était un Thunder avec un boost de plus sur le canal disto ... mais apparemment c'est plus subtil que ça

La différence entre les deux est un peu plus poussée qu'un simple boost.
Le Thunder est un 3 canaux et le Screamer est un 4 canaux.
Le Screamer a 2 master volume et Thunder a un simple.
Le Screamer a une reverb, le Thunder non.

Ensuite la connectique de la Screamer est plus complète ( 2x4 ohms en plus , 2x8 ohms et 1x16 ohms.) Le Screamer comporte aussi une Line out.
Et la boucle d'effet du Screamer est réglable.

Voilà...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...