A la dernière répète, mon ampli s'est mis à baisser de volume subitement et à revenir, le son revenait puis disparaissait à nouveau et ainsi de suite.
Mon ampli est en studio, je vais donc en studio ce soir en me disant qu'il s'agit d'une lampe de puissance. Je mets un nouveau quad de EL84 toutes neuves et une fois branché, l'ampli se met à crachoter (assez fort). J'ai plusieurs lampes du même grade (l'ampli est un V30 Crate cathode bias) et je me mets à les remplacer une à une pour voir laquelle dysfonctionne et selon les changement, le crachotement se fait entendre après une durée qui varie entre 15 secondes et 3/4 minutes.
Je décide alors de voir du côté des lampes de preamp que je remplace une à une (ici pas de rectifieuse à lampe, 3 lampes 12 AX7/ecc 83/7025) et c'est seulement en remplaçant la 3ème (appelons la P3) que j'ai pu jouer 10 bonnes minutes d'affilé sans le moindre dysfonctionnement apparent.
Seulement, j'ai déjà eu ce problème et j'avais pour le coup changé toutes les lampes. Y a t-il des chances que le problème soit irrésolu, s'agit-il vraiment de la lampe de preamp? cela peut-il être une poussière? une soudure? un transfo ou un condo?
Je reste dubitatif...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...