Un tour d'horizon des 4X12

versus158
Bonjour à tous,

Vu qu'il n'est pas aisé d'essayer des cabs et qu'il est assez difficile de trouver des renseignements "précis" ou des comparatifs "spécifiques", je vous invite à partager les infos ici et tout regrouper !
Sur le papier difficile d'en juger, les HP jouent un rôle mais la construction aussi !

A vous les studios !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 19 Fév 2013, 14:56
Un début de réponse ici, bien que comme tu le précises la vidéo youtube ne soit pas un meilleur moyen de reproduction sonore. Ça reste néanmoins un comparatif intéressant.
http://m.youtube.com/watch?v=9JUm3VGwZJQ

J'ai un soldano 4x12, très chargé en médiums: avec des g12t-75 j'obtiens un excellent équilibré général.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Fév 2013, 14:56
Bonjours versus158
Je suis ton idée,mais présenter les cabs sous des samples uniquement
Sinon on vas repartir dans du texte de 3 pages,sans avoir d’aperçus pour chaque avis

moi j'aime pas le concombre et les huitres
versus158
Mon problème est bien là, trouver des samples avec la même tête, même gratte et même réglage c'est la guerre !
Ca existe pour les HP mais pour les cabs complets que neni ! Où alors je cherche très mal...
blackGhost
el slïder a écrit :
Un début de réponse ici, bien que comme tu le précises la vidéo youtube ne soit pas un meilleur moyen de reproduction sonore. Ça reste néanmoins un comparatif intéressant.
http://m.youtube.com/watch?v=9JUm3VGwZJQ

.

Attention. Il ne s'agit pas de prises micros mais d'un plugin (Poulin LeCab) utilisant des impulsions.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 19 Fév 2013, 21:41
l'idée du topic est pas mal, mais pour que ça soit vraiment intéressant il faudrait qu'un studio d'enregistrement ou autre y participe (pour pouvoir enregistrer de manière optimale et dans les mêmes conditions différents cab avec la même tête).

Ou alors faire une sorte d'appel à témoin sur une région en France pour faire un meeting avec des cabs différents.
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Fév 2013, 01:20
l'idée du topic est pas mal, mais pour que ça soit vraiment intéressant il faudrait qu'un studio d'enregistrement ou autre y participe (pour pouvoir enregistrer de manière optimale et dans les mêmes conditions différents cab avec la même tête).

Ou alors faire une sorte d'appel à témoin sur une région en France pour faire un meeting avec des cabs différents
av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 20 Fév 2013, 01:39
jeff10 a écrit :

Ou alors faire une sorte d'appel à témoin sur une région en France pour faire un meeting avec des cabs différents

je suis assez d'accord avec toi

av68
  • av68
  • Publié par
    av68
    le 20 Fév 2013, 02:34
arsenelapin a écrit :

Sublime

si ça c'est pas la classe !

Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 20 Fév 2013, 08:46
Le problème d'un test de cabs avec une MEME tête, c'est qu'il soit fort probable que d'excellent baffle se fasse jeter car les deux éléments ne matcheraient pas ensemble.
Je mets ma main à couper que mon CAA ne sonnerait pas une cacahuète avec une recto ou une Engl par exemple alors que c'est vraiment un excellent baffle.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
versus158
C'est sur que c'est pas évident, mais c'est possible de regrouper par catégorie/style...
Sinon faire un tour à paris avec sa gratte et sa tête d'amplis sous le bras .
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Fév 2013, 10:12
Ben plutôt la gratte et la tête dans l'cady ,pour faire le tour de Paris
Avec ces rues en sens interdis
versus158
Allez un gentil studio qui veut aider de pauvres guitariste ca doit bien exister .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...