Une deuxième tête pour le clean? Aidez moi je rame :)

Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 16 Nov 2012, 22:56
Bonjour
J'ai besoin de vos lumières, j'ai une tête LANEY GH100L T. IOMMI que j'adore à tout point de vue, sauf que c'est une tête monocanal. Avant je ne jouais que sur le saturé... donc pas de problème. MAIS pour les besoins de mon groupe, j'ai besoin d'un son clair...ça se complique... Alors le clair de la LANEY est très bon, mais du coup j'ai essayé de taper dans des distorsions, et je n'arrive pas à trouver une disto qui imiterait la chaleur et le son saturé naturel du GH100L
(pour info je possède une ZVEX Distotron et une MXR Distorsion III)
Alors j'ai pensé à prendre une deuxième tête pas trop chère pour du clean, et assez puissante quand même pour des concerts et suivre la laney...Avec une AB Box et le tour est joué

Qu'en pensez vous? Quelle tête me conseillez vous autour de 400 500€ ? Ou quelle solution moins coûteuse? Je rame vraiment pour l'instant!
Bien à vous
L
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Nov 2012, 09:29
Hello !

Dans tes prix tu peux commencer a trouver des amplis sympa pour le clean, en occaz particulierement.
Par contre y'a pas des masses de modeles qui sonnent bien en clean !
Le probleme c'est que pour switcher, tu vas devoir t'equipper de matos spécial si tu veux une tete !
La solution serait de prendre un combo pour le clean en plus de ta tete, ou alors de perseverer dans ta quete de disto jusqu'a trouver la bonne !

Si ca t'interesse, j'ai ca a vendre :

J'ai ecoute ca se rapproche des sons de la laney, ptet un peu moins fuzzy ?
Ecoute a partir de 4:40, je trouve que branchee dans un son clean ca se rapproche de ce grain :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ludorom
  • Publié par
    ludorom
    le 17 Nov 2012, 12:19
Incroyable ce FX, même pas de pub pour sa game little clean qui correspond en tout point (son clair, budget) à ce que demande l'auteur du sujet. Quelle classe tout de même !
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 17 Nov 2012, 12:27
Sinon tu peux utiiser un boost à l'envers : tu le regles au niveau minimum et tu joues sur ton ampli crunchy : s'il réagit bien aux variations de volume, tu n'as qu'a appuyer sur le footswtich pour enclencher ton son clair (le son "normal" etant le crunch)

Jfais ca avec bcp de bonheur a l'aide d'un PushUp de Gamin3 (justement sur mes FX amps notamment )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 20 Nov 2012, 11:46
hey merci pour les réponses!

Mais avec une AB Box vaut mieux prendre une deuxième tête ou un combo à part pour switcher d'un ampli à l'autre avec un en clair et un en saturé, c'est viable ça comme solution??

en fait j'utilise peu le son clair donc claquer trop d'argent m'ennuie....
C'est pour les concerts surtout, c'est un peu galère de changer clair saturé et triturer le gain et volume à la main entre les morceaux mais encore c'est jouable...En revanche switcher dans le même morceau c'est assez galère... à la limite... Je vais voir ça...
Merci en tout cas
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 20 Nov 2012, 13:57
Lys a écrit :

en fait j'utilise peu le son clair donc claquer trop d'argent m'ennuie....
C'est pour les concerts surtout, c'est un peu galère de changer clair saturé et triturer le gain et volume à la main entre les morceaux mais encore c'est jouable...En revanche switcher dans le même morceau c'est assez galère... à la limite... Je vais voir ça...
Merci en tout cas

Avec ma proposition de boost "a l envers", c est exactement ce que tu obtiens.
Tests à l’appui, fait avec un Push Up sur un ampli Swart et une JM LePape : diminuer le volume guitare ou activer le boost "déboost" = pareil (et meme mieux car tu peux en plus corriger la tonalité )
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Lys
  • Lys
  • Publié par
    Lys
    le 20 Nov 2012, 14:15
Avec l'ampli en satu, et un boost en "déboost" je peux récupérer un son clair??? étonnant
Mais je suis pas en crunch le reste du temps, plutôt une disto à la black sabbath
Merci
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 20 Nov 2012, 14:34
Lys a écrit :
hey merci pour les réponses!

Mais avec une AB Box vaut mieux prendre une deuxième tête ou un combo à part pour switcher d'un ampli à l'autre avec un en clair et un en saturé, c'est viable ça comme solution??

Ton baffle est mono ou stéréo?
Ca a son importance pour jouer avec 2 têtes sur un même cab

Si le baffle est stéréo, tu peux utiliser les 2 têtes sur le même cab, et utiliser une simple A/B box pour switcher entre les 2 têtes.
L'inconvénient est que chaque tête sortira sur la moitié du cab. Dans ton cas, si tu as un 2x12, la tête réglée en clean sortira sur un seul speaker, et la tête réglée en crunch sortira sur l'autre speaker.

Si le baffle est mono, tu ne peux pas utiliser d'A/B box pour passer d'une tête à l'autre. A la place de l'AB box, il faut prendre un produit de type radial headbone VT, très (trop) cher par rapport à l'utilisation...

Il y a quelques infos à ce sujet sur G.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...