gyllom a écrit :
Bonjour,
Comme le dit le titre je cherche à m'acheter un nouvel ampli..
Je possède actuellement un Marshall MG15DFX et on m'a conseiller pour pouvoir mettre mes effets en valeur d'investir dans un ampli de meilleurs qualités. Je vends mon Ampli vendredi et du coup je n'en aurai plus..
d'où l'urgence... J'ai une semaine pour en trouver un nouveau..
Mon matos :
Epiphone les pauls custom
BOSS MD-2
Cry baby Wah Wah
MXR M108 10BAND EQ
Je suis intéressé par les amplis à lampe mais ils me semblent qu'ils restent coûteux avec le temps.. changement des lampes... c'est pour cela que je compte peut être investir dans un ampli a simulation de lampes...
Je ne m'y connais pas trop niveau ampli..
Autre précision mon style musical : Rock, Hard Rock, Métal (AC/DC, Metallica, guns, Led Zep,...)
Autre précision 2 : je cherche à atteindre un solo et disto digne des plus grands.. et je commence à investir pour changer de matos.. donc tout d'abord l'ampli
Que pouvez vous me conseiller avec un budget allant de 300 a 600€ ??
Merci d'avance.
Guillaume
Si tu as peur du coût des lampes avec le temps, je te conseillerais de prendre du transistor qui sonne bien. Sinon, je te conseille une configue en rack : préampli Marshall JMP1 (à lampe) et Rocktron Velocity. Le Rocktron Velocity est un ampli de puissance à transistors mais qui sonne ! Comme ce sont les lampes de puissance qui coutent cher, avec eventuellement le réglage de BIAS, l'entretien, etc, prendre un ampli de puissance à transistor t'affranchi un peut de ce coût. Dans le JMP1, y'aura que des lampes de préampli, dont leur durée est bien plus élevée que celles de puissance, qui coutent beaucoup moins cher, et se changent tres facilement sans aucune intervention particulière. En plus le JMP1 correspond aux styles que tu veux jouer