Urgent Conseil pour achat ampli

gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le
Bonjour,

Comme le dit le titre je cherche à m'acheter un nouvel ampli..

Je possède actuellement un Marshall MG15DFX et on m'a conseiller pour pouvoir mettre mes effets en valeur d'investir dans un ampli de meilleurs qualités. Je vends mon Ampli vendredi et du coup je n'en aurai plus.. d'où l'urgence... J'ai une semaine pour en trouver un nouveau..

Mon matos :

Epiphone les pauls custom
BOSS MD-2
Cry baby Wah Wah
MXR M108 10BAND EQ

Je suis intéressé par les amplis à lampe mais ils me semblent qu'ils restent coûteux avec le temps.. changement des lampes... c'est pour cela que je compte peut être investir dans un ampli a simulation de lampes...

Je ne m'y connais pas trop niveau ampli..

Autre précision mon style musical : Rock, Hard Rock, Métal (AC/DC, Metallica, guns, Led Zep,...)

Autre précision 2 : je cherche à atteindre un solo et disto digne des plus grands.. et je commence à investir pour changer de matos.. donc tout d'abord l'ampli

Que pouvez vous me conseiller avec un budget allant de 300 a 600€ ??

Merci d'avance.

Guillaume
strathydra
Salut,

Bin tout dépend de ton utilisation (maison/appart ou répé), et donc le volume auquel tu pourra exploiter l'ampli.

Si tu pourra le poussé, je te conseillerais du tout lampe, surtout avec ce budget ca te laisse pas mal de choix. Et le son est vraiment génial.

Si tu prefere vraiment a modélisation, tu a la série Vox AD, les Fender XD, les Roland Cube, etc... Mais bon, ca peut être bien pour chez toi et a la limite des répé, mais pas vraiment plus.

++
milamber008
Si jamais c'est essentiellement pour la maison le fender super champ c'est très sympa mais bon ça te conviendra peut être pas niveau sonorité.
Si c'est pour de la répét, sans hésiter un classic 30. Neuf ça se trouve à 600 euros, et c'est pas les occas qui manquent. Le canal saturé ne va pas très loin mais il convient parfaitement pour ce qui est blues ou vieux rock. Et si tu veux du gros son tu as déjà ta pédale. Par contre en appart ça reste difficile à gérer, même très difficile.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Bender the Pimp
gyllom a écrit :
Bonjour,

Je possède actuellement un Marshall MG15DFX et on m'a conseiller pour pouvoir mettre mes effets en valeur d'investir dans un ampli de meilleurs qualités. Je vends mon Ampli vendredi et du coup je n'en aurai plus.. d'où l'urgence... J'ai une semaine pour en trouver un nouveau..

Mon matos :

BOSS MD-2
Cry baby Wah Wah
MXR M108 10BAND EQ

Je suis intéressé par les amplis à lampe mais ils me semblent qu'ils restent coûteux avec le temps.. changement des lampes... c'est pour cela que je compte peut être investir dans un ampli a simulation de lampes...

Autre précision mon style musical : Rock, Hard Rock, Métal (AC/DC, Metallica, guns, Led Zep,...)

Autre précision 2 : je cherche à atteindre un solo et disto digne des plus grands.. et je commence à investir pour changer de matos.. donc tout d'abord l'ampli

Merci d'avance.

Guillaume

Si tu as peur du coût des lampes avec le temps, je te conseillerais de prendre du transistor qui sonne bien. Sinon, je te conseille une configue en rack : préampli Marshall JMP1 (à lampe) et Rocktron Velocity. Le Rocktron Velocity est un ampli de puissance à transistors mais qui sonne ! Comme ce sont les lampes de puissance qui coutent cher, avec eventuellement le réglage de BIAS, l'entretien, etc, prendre un ampli de puissance à transistor t'affranchi un peut de ce coût. Dans le JMP1, y'aura que des lampes de préampli, dont leur durée est bien plus élevée que celles de puissance, qui coutent beaucoup moins cher, et se changent tres facilement sans aucune intervention particulière. En plus le JMP1 correspond aux styles que tu veux jouer .
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
OK.. vraiment pas facil de se décider...

Utilisation appart' pour le moment et peut être répèt' plus tard..

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
x2n_dimarzio a écrit :
gyllom a écrit :
Bonjour,

Mon matos :

BOSS MD-2
Cry baby Wah Wah
MXR M108 10BAND EQ

Merci d'avance.

Guillaume

Si tu as peur du coût des lampes avec le temps, je te conseillerais de prendre du transistor qui sonne bien. Sinon, je te conseille une configue en rack : préampli Marshall JMP1 (à lampe) et Rocktron Velocity. Le Rocktron Velocity est un ampli de puissance à transistors mais qui sonne ! Comme ce sont les lampes de puissance qui coutent cher, avec eventuellement le réglage de BIAS, l'entretien, etc, prendre un ampli de puissance à transistor t'affranchi un peut de ce coût. Dans le JMP1, y'aura que des lampes de préampli, dont leur durée est bien plus élevée que celles de puissance, qui coutent beaucoup moins cher, et se changent tres facilement sans aucune intervention particulière. En plus le JMP1 correspond aux styles que tu veux jouer .

cette configue peu etre pas mal en effet ! (bien que je ne l'ai jamais entendu...)

sinon e combo lampe qui sonne bien a bas volume il y a le randall RG50tc qui pourrai très bien te convenir! je l'ai eu pendand 6 mois avan de passer chez mesa ^^ et bien je le regrette presque! car c'est une petite bombe cette ampli!
sonorité très rock metal avec un clair qui va du clair au crunch sans souci! et 2 reglage de gain dans la partie disto!
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
les series vox AD XL sont plus tournées gros son je crois et c'est super autant en apart qu'en repete.
Le champ genial mais c'est vrai que pour ce que tu joues..pas super

hughes et kettner edition tube ou un statesman ( un poil au dessus de ton budget je crois)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Azwraith
On va dire que pour tout ce que tu as dit au niveau de tes influences, un peavey classic 30 passerait bien, ou encore mieux un ptit jcm 800 d'occaz, par contre pour du metallica, tourne toi plutôt vers le randall 50TC que je vois vers 450 euros en occaz parfois. Dans cette tranche de prix les trois sont bien.
Bender the Pimp
gyllom a écrit :
J'ai repéré 2 amplis qui je crois sont a modélisation lampes

le VOX AD 50VT ou 100 VT ?? http://guitare.playback.fr/rec(...)50VT+

le line 6 spider 3 en 120 watts. http://guitare.playback.fr/lin(...).html

Que pensez-vous de ces 2 amplis ? est ce que ca pourrait me rapprocher de ce que je veux ou pas du tout ?

Pas aussi simple que prévu en fait l'achat d'un ampli..

Merci

Vu ce que tu veux jouer, je pense qu'un Marshall JMP1 (préampli) serait nickel. Apres, je sais pas si t'es pret à passer en config rack. En tout cas, nullement besoin de passer par la modélisation pour jouer ce que tu veux jouer avec un bon son, un JMP1 et un Rocktron Velocity, par exemple, doivent convenir largement, et ce, sans dépasser ton budget (en occase) tout en ayant mieux que de la modélisation .
gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le
pour le moment je préférerai un ampli de style "combi" car j'ai pas trop trop de place..

je préférerais nettement un ampli tout lampe mais j'ai l'impression que ca va me revenir cher.. quel est le budget annuel concernant entretien + remplacement des lampes ? sachant que je joue tous les jours et au moins 2 bonnes heures.. voir plus si affinité

merci c'est sympa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...