Utiliser disto d'un ampli sur un autre ampli

• Publié par
    sokh
    le 17 Mai 2013, 18:06
Je viens de tomber en panne de pédale de disto, c'est peut être bête mais je me demandai s'il y avait un moyen d'utiliser la disto de mon vieille ampli marshall valvestate VS265 sur mon ampli hiwatt, en utilisant les sorties send return du marshall par exemple ou d'une autre manière sans risque pour le HIWATT.
Merci
Danleouf
Techniquement, tu peut reprendre le signal en sortie de preampli en utilisant le send de ton marshall et le réinjecter dans le return du Hiwatt...par contre, evite de rentrer le signal en façade du 2ème ampli.
  • Publié par
    sokh
    le 17 Mai 2013, 20:15
Je te remercie, malheureusement c' est un hiwatt d époque et il n a pas de fiche return, quel est le risque si je rentre par l'entrée façade de l hiwatt?
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ugo67
    le 17 Mai 2013, 22:36
Moi j'ai réussi a récupérer le tube screamer de mon ibanez tsa15h sur mon orange ad-5 avec un câblage de ce type:

Guitare> wah,whammy,disto> in ibanez > send> modulations> en stereo send de l'ibanez et in de l'ad-5 ou bien en mono in de l'ad-5.

Par contre je sais pas si ca craint mais je n'ai pas de problèmes!
Danleouf
Après, c'est un probleme de niveaux :les micros de ta guitare vont fournir un signal de quelque centaine de millivolts a l'etage de préamplification et ce dernier va augmenter ce signal qui sera de l'ordre du volt.
Attaquer un ampli avec un signal trop élevé n'est pas forcement une bonne idée, tant au niveau électrique qu'en terme de son.
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 18 Mai 2013, 03:32
tu peux réinjecter le send du Marsh dans l'entrée du HiWatt, ça peut nécessiter toutefois de réduire le niveau de sortie via un potar ou une pédale de volume si ce niveau n'est pas réglable sur le Marsh.
Disons qu'en pratique, sans attenuation ou au niveau du send du Marsh, ou entre les 2 machines, ça a de bonnes chances de saturer le tube d'entrée un peu comme quand on le fait saturer avec le volume d'une screamer à fond si le niveau du send est trop élevé sur le Marsh.
Difficile à dire sans essayer. ça peut être bien d'avoir le préamp dans une boucle histoire d'avoir le préamp du Marsh utilisé comme une pédale de disto
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 18 Mai 2013, 08:26
Enfin le plus simple c'est de courir à la boutique du coin chercher une nouvelle disto/od/fuzz
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • Publié par
    sokh
    le 18 Mai 2013, 11:25
merci pour vous réponses, il me semble me rappeler qu'on peut régler le volume du send sur le marshall, je vais faire des essaient en tâtonnant ce weekend end, Willem ma pédale est commandée mais comme d'hab je ne veux que des trucs pas en stock
  • Publié par
    sokh
    le 21 Mai 2013, 15:18
j'ai fait quelques test mais apparemment mon marshall en a pris un coup, pas moyens d'avoir de la disto au mieux juste un overdrive tout moche.
Sinon en branchant le send du mashall sur l'entrée de l'hiwatt ca fonctionne mais ca ne casse pas des briques....Vivement que je reçoive ma pédale de disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare...