Vos avis pour ampli polyvalent pour débuter

Bonjour à tous,

Je cherche un ampli guitare pour mon fils qui débute.

Le contraintes : petit appart. donc peu volumineux, possibilité de brancher un casque pour que puisse continuer à croiser mes voisins sans que ça se termine en baston, possibilité d'obtenir différents effets pour essayer de jouer différents styles de musique (pour un débutant ça peut être encourageant).

J'ai repéré 4 petits amplis qui ont l'air sympas et pas trop chers :

Line 6 Micro Spider
Vox DA5
Peavey Vypyr 5
Roland Micro Cube

Pourriez-vous me conseiller par rapport à vos propres expériences et me proposer éventuellement d'autres suggestions (modèles légèrement plus encombrants...) ?

Par avance merci.

Salutations.

Frédéric
Bonsoir
Je viens d'acheter le vypyr 15, je vis en appartement, j'avais un ampli à lampe trop puissant. Le line6, je trouve les sons trop synthétiques, le vox da5 je n'ai pas aimé la sonorité, Hp trop petit, son écrasé. Le roland, pas éssayé. Le vypyr est un bon compromis car même à faible volume, le son reste correct. Il est trés polyvalent, sons clairs, saturations convaincantes, effets.
Je l'ai payé 99,00 euros, au niveau rapport prix/performances difficile de trouver mieux.
http://ampli-guitare-modelisat(...).html
LEO forever.
raptor21
D'après les nombreux avis que j'ai lus sur les forums et mon experience, je te conseille plutot de regarder du coté du vypyr ou du roland.

j'ai pu essayer rapidement (un peu trop...) un vypyr 30, et j'ai plutot été surpris pour un modelisation, ça sonnait pas trop synthetique.
pour le micro cube, pas essayé, mais aparemment c'est une valeur sure
masu073
  • Publié par
    masu073
    le
j'ai un roland micro cube depuis deux ans, je sature trop, en se moment je préfère même jouer ma guitare non branché plutôt que de joué avec ca. il va bien au tout début, mais ton fils risque de vouloir le changer vite.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Le DA5 est une valeur sûre dans la catégorie. Les sons clairs et crunch sont agréables, les sons saturés sont bofs. Donc bien pour blues, rock... mais moyens pour métal et assimilés.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci à tous pour vos conseils.

Je pense que le Vox DA5 soit le plus adapté au profil présenté plus haut :
petite taille (on peut presque le poser sur une étagère), son correct sans être obligé de pousser l'ampli, casque avec coupure du HP, variété d'effets et de styles d'ampli permettant à un débutant d'explorer les différents univers musicaux, sorties pour enregistrer éventuellement et entrées auxiliaires... le tout pour un prix disons raisonnable.

Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas...

Bon maintenant il faut passer par un distributeur et là je suis un peu perdu; il y a quelques décennies on allait chez son magasin préféré d'instruments de musique qui proposait un choix assez restreint mais avec des conseils...
Aujourd'hui il y a pléthore de sites sur Internet (je suis passé sur les suivants : Total Music, Music Store, Woodbrass, Thomann, Distrizic, Sonovente... etc.) ou des grandes surfaces (qui ont aussi un site) : Milonga...

Avez vous des conseils à me donner pour l'achat de l'ampli, peut-on faire confiance aux sites sur Internet (des sites à éviter ou recommandés), des surfaces de ventes (Paris, région parisienne).

Par avance merci.
J'ai déjà acheté un ampli sur woodbrass.com, je n'ai eu aucun problème. Délais de livraison rapides, j'avais juste trouvé l'emballage un peu juste. C'est vrai que c'est mieux d'acheter chez son revendeur local, le mien me fait des facilités de paiement avec des remises aussi intéressantes que sur le net, et en cas de problème, on sait ou s'adresser. Des connaissances ont déjà commandé sur Thomann et mon frère achète chez total-music qui sont apparemment sérieux tous les deux.
LEO forever.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...