Votre avis sur ma futur config ?

Salut à tous,
Je vais peut etre me lancer dans une config de type ampli à lampe (c' est pour jouer du style metallica etc...), voici ce que j' ai trouvé, dites moi si cela vous parait correct (matos et prix) :
- tete dual rectifier 3 canaux : 1550
-baffle mesa 2*12 celestion : 520
-g major + pedalier dc1010 : 350

Tou cela d occaz evidemment

Les grosses question sont : un 2*12 est ce suffisant ?, que pensez vos de l association gmajor dc1010 dual rectifier ?

ps : j'ai une gibson explorer montée en emg 81/60 et je joue quasiment uniquement de la rythmique.
Merci d' avance a+
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
super config, quoique le g-major est un peu déceuvent, je préfererai un bon ns2 sur la gratte, un delay/reveb boss dans la boucle

faut eviter de switcher l'ampli depuis le g_major, ca marche pas typto, on se retrouve vite avec de la disto dans le delay du son clair ...

pour le 2*12 il parait qu'il sonne aussi gros que le 4*12 (profondeur égale)
il serait meme plus précis dans les basses
et en plus c plus léger!

le plus souhaitable bien sur c'est 2 2*12 !

A ta place je virerai le emg 81 c'est le seul element qui polu vraiment ton futur matos

essaye un seymour invader (SH8 je croi), c'est énorme en rytmic (en solo aussi d'ailleur)

je l'ai sur la sl1 c'est nikel
un pote a une gibson explorer avec ce micro et le tout est énorme aussi, c'est pour ca que je te le conseil
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Bonjour.
Aucun souci avec le 2 X 12 Mesa Rectifier, il encaissera sans broncher les 100 watts de la Dual, et il est réputé pour avoir du coffre ( basses ).
Concernant le G major ,pas de soucis avec TC Electronics leurs racks sont très bien, j'ai un rack G Sharp qui sonne à merveille en boucle d'effet de mon Engl Blackmore.
Si tu aimes Metallica , surtout ne change pas tes EMG pour d'autres micros : j' ai une Washburn montée en EMG 81 et 89 : jouée sur mon Mesa Single Rectifier le son est nickel pour du Metallica (ou autres styles du reste) : tranchant, précis pour peu que l'on ne règle pas le gain au delà de 13 heures , en mode modern.
Par contre , si tu aimes Metallica , avoir des cordes neuves ou presque est un élément décisif, de même qu'une main droite de fer et un avant bras d'acier !
Merci pour vos reponses :
janpol :
ok pour les micros et pour les cordes, pour la main et la bras bah j essairai

rapapar :
ok mais moi je cherhce un systeme de presets ou je pourrais switcher les canaux ainsi que les effets attribués à ceux ci
Autre question, la tete est d occaz et je n' ai pas moyen d aller la tester, quels sont les différents tests pour verifier le bon état de l ampli ? merci
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
L'achat d'un ampli d'occase n'est pas sans risque, surtout quand tu ne peux pas le tester avant achat.
Je trouve le prix un peu élevé: tu as une Dual neuve pour 2100 euros chez boxymusic.
D'autant plus que si un retubage est à faire...
Sinon le test consiste à vérifier une à une toutes les fonctions : EQ, volumes, connectique ect...Un simple examen visuel te renseigne sur le passé de l'ampli: état de l'ébénisterie , intégrité de tous les composants externes ( potars, switchs...), propreté générale (pas de traces de liquide renversé...) ect...
En résumé, si l'ampli présente mal, laisse tomber.
L'état d'usure des lampes : microphonie, bruits bizarres quand tu joues = lampes de préampli à revoir. Son terne, sautes de puissance et/ou manque de puissance, les lampes de puissance sont fatiguées.
Pour résumer, à ce prix (1550 euros), l'ampli doit être comme neuf, 2 ans d'âge maxi .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...