Bon, j'ai été testé un peu cet aprèm dans les magasins du coin.
Verdict : orange, c'est cool. Pas de doute, je veux ce son. J'ai testé la big muff dessus, je suis déjà reparti avec du coup.
En revanche, j'ai testé le vox AC4, je n'ai pas du tout aimé, c'est très jolie en clean je n'en doute pas, mais c'est pas du tout ce que je recherche. Et même en passant la big muff par-dessus, le son n'y étais pas, c'était pas aussi massif, on pouvait avoir un truc cool, mais ça restait limité, plus qu'avec le orange qui sans big muff avait déjà une disto assez jouissive.
Donc a priori, je m'oriente vers du orange. Là j'ai testé la dual terror, en n'essayant que le canal tiny terror, pas le fat. C'est du 30 watt comme bazar, switchable en 15. Le tout branché sur un ppc112.
Ce qui m'a fait dire que la tiny terror 15/7 watt me suffisait amplement.
Je me pose juste une question encore concernant le ppc112. De ce que tu dis, Hamer 59, je ne vois effectivement pas l'utilité d'un ppc212 chez moi, d'autant plus que mon budget est déjà explosé si je prends du orange (mais après tout, noël arrive... et les pâtes aussi).
Je songe donc clairement à du ppc112. Mais je reste sur un doute. J'ai vu qu'il existe des combos tiny terror 10" au lieu de 12". Est-ce que ça ne me permettrait pas de monter un peu le volume pour avoir un meilleur grain, sans pour autant déranger les parpaings de la casba ?
Je m'exprime mal, mais en gros, j'avais l'impression qu'un HP plus petit aurait forcément une volume sonore plus faible, ce qui permet de pousser un peu plus les lampes de la tête d'ampli, non ?
En fait, ma grosse crainte est de me retrouver avec un machin que je ne peux pas utiliser parce qu'il faut jouer trop fort.
Quant au 1x12" Vox en Celestion VX1: qu'est-ce donc ? est-ce que ça gère bien la tiny terror ? Du coup mon test de vox me fait craindre cette marque haha. Qu'est-ce que tu entends par "plus accessible ?
PS : si vous connaissez des gens qui se séparent de combo tiny terror, de tête de préamp du même nom ou de PPC112... je suis évidemment intéressé (j'ai déjà regardé les annonces par ici et un peu ailleurs).