2ème étape

• Publié par
    tonn
    le
Salut les zycos
voilà: ça fait 1 an que j'ai commencé la basse avec un kit débutant Elypse, je trouve la basse lourde et pas facile à manier. Maintenant que je suis un peu degrossi, j'aimerai avoir vos conseils pour passer à l'étape suivante. Pourriez vous me conseiller une basse assez souple et polyvalante pour pouvoir me perfectionner? Pas trop trop chère, une tite basse sympa quoi! merci à tous.
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Pas trop trop chère c'est-à-dire ?

Donne-nous ton budget ce sera plus simple.

Polyvalente ? Tu dois quand même jouer plus d'un style que d'un autre, non ?
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Bassistuta
etc ... etc ... etc ...
Le point crucial, comme le dit Aldevir, c'est le budget.
Ca en élimine tout plein d'un coup. Comme dans "Qui est-ce" question = est-ce qu'il a un chapeau ?
Après tu y verras plus clair et t'auras ta marge de manoeuvre.
In Stingray We Trust
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut ;

Ibanez c'est vraiment trés bien . Pas chères et agréables à jouer .

Sinon y a aussi Fender précision-bass . Un classique passe partout déja utilisée par les plus grands bassistes de pop-rock . Pas chère du tout . Même devant les autres bassistes équipés en Warwick et autres monstres du genre tu ne passeras jamais pour un charlot, loin de là .
Préçision-bass 60TH Mexique (micros US):
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    tonn
    le
re salut ,
en fait je ne pourrai pas mettre plus de 500E
Apatride
Dans ce budget tu commences à avoir pas mal de choix, si tu prends du neuf je te conseille de voir du coté de Cort, les Artisan B4 ont un tres bon rappoprt qualité prix et sont tres polyvalentes, leur seul défaut est de manquer un peu de caractere à mon gout (micros Barto), sinon tu peux voir du coté des séries Vintage de Squier qui se trouvent entre 300 et 400€ et qui sont tres correctes niveau lutherie.
Mais vu que tu n es pas un débutant total, je te conseille de voir coté occaz, à ace prix la tu peux chopper d excellentes basses en parfait état.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...