A l'aide :'( (problème carte son/vista)

skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Bon, j'ai vista et une fast track USB...

j'ai déjà lutté pour installer les drivers..qui ne sont pas compatibles car M-audio n'a pas l'intention de les développer pour Vista. Donc je me suis débrouillée en bidouillant les options de compatibilité.

Les drivers sont installés et fonctionnent. Ma carte son externe apparait dans le panneau de configuration/son...ainsi que ma carte son intégrée au PC (ce qui n'était pas le cas hier soir )

Quand je branche la Fast Track, il me la reconnait tout seul comme carte son active. j'entends donc ce que l'ordi lit et quand je branche la basse, vu qu'il a pris la fast track comme source d'enregistrement, j'entends aussi ma basse "en direct" , le tout avec un son pas dégeu.

Mon problème vient à l'enregistrement. j'ai pris le plus simple des logiciels : audacity. je le paramètre correctement...

et là...bouh...ça n'enregistre que sur le canal droit. aucun signal n'arrive par/sur le canal gauche. rien. quand je passe la fast track en mode "mono", c'est simple, je n'ai plus rien dans l'enregistrement. par contre, j'entends toujours bien "en direct" dans le casque via la Fast Track. en dtereo, jai la basse dans les deux oreilles, en mono dans une seule.

J'ai exclu les problèmes de jack.

Dans les pramètres d'enregistrement j'ai vu un truc suspect (=statistiques avancées/format par défaut) Ils parlent du canal 2, sans possibilité d'autre choix.

voilà une illustration. (pour taille normale : clic droit afficher l'image)

bref, je suis perdue.

Il y a sans doute moyen de bidouiller en copiant le canal droit sur la piste du canal gauche, mais ca reste de la bidouille...

Si il y en a qui savent comment résoudre mon problème...

PS : évitez par pitié les "vista c'est de la merde etc.." je le sais, mais de nos jours c'est dur de trouver un ordi portable sans Vista et j'ai pas le temps de le repasser sous XP en ce moment...
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
J'ai verifie sur mon PC, j'ai la meme config sur cette option, c'est une mauvaise traduction (en anglais, c'est 2 channel) donc la traduction devrait etre "2 canals ..."
Donc c'est pas de la que ca vient,
Moi j'ai deux cartes externes intallees, le PX5D de Korg et une Lexicon Lambda, et les deux marchent sans blem ...

En theorie, ton driver XP devrait pouvoir marcher sur Vista 32 bit ... donc faut chercher ailleur ....

Ca fait peutetre pas avancer beaucoup ....
Mais deja je fais pas parti de ceux qui te dise de repseer en Dos 2.0
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
j'avais oublié de préciser...quand je branche un micro sur l'entrée XLR, ça n'enregistre que du côté gauche...
quand je branche Micro XLR + basse j'ai la basse sur le canal droit et la voix sur le gauche...
Le problème se précise, mais comment le régler ?
www.wewillmeetagain.net
Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le
Ben c'est c'est des entrees mono, c'est pas anormal comme comportement, non ?
Apres tu mixtes tes sorties dans cubase (ou autre), non ?

oups, edit: avec cubase ca me pauserais pas de probleme, maintenant, j'ai jamais compris comment utiliser audacity ....
Tu peux pas regler le canal independament de l'entree ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Jazz Ad a écrit :
Il y a un driver Vista 32 pour le fast track USB, sur le site M-Audio.
http://www.m-audio.com/index.p(...)f=786

Yep je l'ai utilisé...et ça ne m'a pas donné pas de résultats concluants tout de suite.message d'erreur du type "installation incomplète" et fast track non reconnu ("not connected") par le petit utilitaire 'M-audio' dans la barre des taches.

J'ai essayé d'installer :
- normal (vista)
-normal en tant qu'administrateur (EDIT : ca a fonctionné correctement sauf que l'utilitaire 'M-audio' me marque toujours "not connected"et je ne mpeux pas acceder aux réglages de la carte son (inactif) => cependant il ne me laisse pas le choix de savoir si je veux enregistrer par la sortie Jack, la XLR ou les deux en même temps)
- le driver pour windows SP2 tout en prenant soin de régler l'option compatibilité avant. En tant qu'administrateur et non.

Le tout avec une désisntallation propre + redemarrage entre chaque essai.

Maintenant je cherche plutôt comment régler le problème avec cubase (=dupliquer le canal 2 (celle qui semble enregistrer l'entrée 2 du fast track, c'est à dire la basse) de façons à ce que, directement, à l'enregistrement j'aie du son dans les deux oreilles...ou alors en mono, que quelque chose s'enregistre...on m'a parlé de "routage"...c'"est encore assez obscur donc je vais me documenter.
www.wewillmeetagain.net
OliverDuke
Bon, t'en baves, et j'avoue que je ne peux pas t'aider, parce que Vista, je l'ai même jamais vu en vrai , mais j'suis sur que çà va déchirer une fois les problèmes réglés...

Courage....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique...