A l'Aide problème d'ampli? ou de basse ...?

• Publié par
    pyrahn@
    le
Bonjour,
Je joue sur Ibanez SR 200 avec 1 ampli Fender rumble 25 W..
J'ai 1 gros pb qui est le suivant : dès que j'augmente un peu les portards sur la basse, ya une sorte de grésillement qui se met en place dès que je joue... Au début jpensais que c'était le jack mais je l'ai changé et toujours pareil ... Ca me le fait pas en non stop ms très souvent ...
Help ..
  • Publié par
    pyrahn@
    le
Dès que je tourne un potard, jsuis obligé de jouer avec tout quasimment coupé sur la basse et l'ampli à fond
Acéphale
Il faudrait passer un coup de bombe contact dans le potentiomètre. Ou le changer.
  • Publié par
    pyrahn@
    le
Dans celui de la basse ou de l'ampli ??
Ma basse a 1 mois 1/2 , et j'ai déjà essayé sur l'ampli d'un pote et ca marchait ... Sauf quand je fous les portards de la basse à fond
  • Publié par
    pyrahn@
    le
Ok ok .. Et une dernière question c'est normal que l'ampli fasse des bruits bizarres quand je rapproche la basse de lui ? Quand je la pose dessus on dirait qu'il va exploser ...
Acéphale
C'est quand même bizarre ton histoire.
L'ampli est relié à la terre ?
Sûrement un problème de blindage de la basse.
  • Publié par
    pyrahn@
    le
L'ampli est relié à la terre ...
Blindage de la basse ? Kezako?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
pyrahn@ a écrit :
Ok ok .. Et une dernière question c'est normal que l'ampli fasse des bruits bizarres quand je rapproche la basse de lui ? Quand je la pose dessus on dirait qu'il va exploser ...
Ca s'appelle du larsen et oui, c'est normal.
Ca empire avec des distos, si ton ampli est réglé très fort et si tes micros sont pourraves.

En ce moment sur basse électrique...