Salut,
J'ai le ME 50 B, et j'en suis très content.
En fait pour l'usage que j'en ai y a un bloc d'effet qui ne me sert pas.
Aussi je te conseille de bien réfléchir à ce dont tu as besoin comme effet.
Si c'est pour découvrir les effets, ben c bien parce qu'il y a pas mal de choses.
J'ai fait plus d'un an de scene avec (une 30aine de bals...) et c'est vraiment solide comme matos.
C'est vraiment bien quand tu as à faire des solos ou que tu as plusieurs basses qui nécessitent des réglages bien différents (ex: fretless et frettée) Tu a pour chaque son enregistré un equaliseur, un compresseur (avec plusieurs types de compresseurs simulés) et trois blocs d'effets. Tu peux choisir ce que tu mets, entre rien (son brut) et tout...
Tu as des effets intéressants pour la basse, et la pédale d'expression est pas mal, notamment pour la wah.
Ah oui, il y a un accordeur qui fonctionne même quand le volume est coupé, ce qui peut être appréciable en concert.
Le gros défaut c'est qu'il faut changer de banque à la main ou avoir une ou deux pédales supplémentaire. Si tu n'as pas de pédale pour changer de banque, tu peux donc difficlement utiliser plus de trois sons par morceau... à moins de prévoir qq secondes de vide le temps de faire le changement à la main...
Autre défaut: le transfo n'est pas vendu avec, il faut l'acheter séparément... ou utiliser des piles rechargeables parce qu'il les bouffe vite!
Les réglages sont simples à mémoriser, mais j'ai éprouvé des difficultés à faire les bons réglages, il y en a tellement!!
Mikey