A la recherche d'un multi effet pour basse!

TrujillioFan
Salut à tous! je suis à la recherche d'un multi effet pour basse! je voudrai savoir si je fait un bon choix en choisisant ça ou si je fait une grosse bétise! Mais attention, je ne veut aps m'acheté n'importe quoi non plus! j'ai fait le tour des sites internet et celle qui ressort le plus c'est celle la : la BOSS ME-50B!

voici le lien pour voir la tête qu'elle a! si vous pouviez me conseillez ca serai simpa! merci d'avance!^^

http://www.music123.eu/product(...)20565
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Mes gratteux ont ça en version gratte. Très bon matos. En basse je sais pas si c'est équivalent.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
si tu veux vraiment un multi effet, le ME50B est une bonne idée pour se familiariser avec le truc, et aussi, il se revend plutôt bien au cas où.

sinon, y a aussi le légendaire GT6B, mais bon, c'est pas le même prix non plus..

après, faut voir si un multi bass est pour un bassiste aussi utile qu'un multi gratte pour un gratteux, mais c'est un autre débat.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai accès à GTB6 au studio ( enfin la grosse rouge, ça doit etre ça ). Bah l'interêt je le trouve plutôt limité oui. Si c'est pratique comme accordeur. Je trouve que c'est très lourd de se définir un son correct avec ça. Et les presets sont pas extraordinaires. Par conter la ME50 est plus simple
mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Salut,

J'ai le ME 50 B, et j'en suis très content.
En fait pour l'usage que j'en ai y a un bloc d'effet qui ne me sert pas.
Aussi je te conseille de bien réfléchir à ce dont tu as besoin comme effet.
Si c'est pour découvrir les effets, ben c bien parce qu'il y a pas mal de choses.
J'ai fait plus d'un an de scene avec (une 30aine de bals...) et c'est vraiment solide comme matos.

C'est vraiment bien quand tu as à faire des solos ou que tu as plusieurs basses qui nécessitent des réglages bien différents (ex: fretless et frettée) Tu a pour chaque son enregistré un equaliseur, un compresseur (avec plusieurs types de compresseurs simulés) et trois blocs d'effets. Tu peux choisir ce que tu mets, entre rien (son brut) et tout...

Tu as des effets intéressants pour la basse, et la pédale d'expression est pas mal, notamment pour la wah.
Ah oui, il y a un accordeur qui fonctionne même quand le volume est coupé, ce qui peut être appréciable en concert.

Le gros défaut c'est qu'il faut changer de banque à la main ou avoir une ou deux pédales supplémentaire. Si tu n'as pas de pédale pour changer de banque, tu peux donc difficlement utiliser plus de trois sons par morceau... à moins de prévoir qq secondes de vide le temps de faire le changement à la main...

Autre défaut: le transfo n'est pas vendu avec, il faut l'acheter séparément... ou utiliser des piles rechargeables parce qu'il les bouffe vite!

Les réglages sont simples à mémoriser, mais j'ai éprouvé des difficultés à faire les bons réglages, il y en a tellement!!

Mikey
TrujillioFan
meric pour toutes ces infos! je crois que je vais me l'acheter! j'essayerai de faire avec seulement 3 effets pour une song! ca devrai suffir je pense! et pour le sécteur j'ai ce qu'il me faut!^^ merci encore a vous tous!

sinon j'ai créer un site internet! je sais que les forum ne sont pas des panneaux publicitaire mais je vient seulement de débuter donc bon... je ne pense pas que ca fera de la concurance aux grosses multinationnal!^^

voici le lien http://bassweb.free.fr

En ce moment sur basse électrique...