A propos des chevalets pour basse

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Je cherche à me remonter une Precision ou une P-Bass Special, et j'ai vu un corps qui me plaisait chez Warmoth. Le corps est percé pour un chevalet Gotoh, mais on dit tellement de bien des chevalets Badass pour les Fender, que j'envisage aussi cette option.
Par contre, ces chevalets ne sont pas prévus pour des cordes traversantes alors que mon ancienne Precision l'était.

Bref, je sais qu'il est souvent préférable d'avoir une config' à cordes traversantes pour favoriser les vibrations et le sustain, mais au final : qu'est ce qui est le mieux et qu'est ce qui constitue l'atout majeur du BadAss ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Greg L. a écrit :
Salut à tous,

Je cherche à me remonter une Precision ou une P-Bass Special, et j'ai vu un corps qui me plaisait chez Warmoth. Le corps est percé pour un chevalet Gotoh, mais on dit tellement de bien des chevalets Badass pour les Fender, que j'envisage aussi cette option.
Par contre, ces chevalets ne sont pas prévus pour des cordes traversantes alors que mon ancienne Precision l'était.

Bref, je sais qu'il est souvent préférable d'avoir une config' à cordes traversantes pour favoriser les vibrations et le sustain, mais au final : qu'est ce qui est le mieux et qu'est ce qui constitue l'atout majeur du BadAss ?

j'avais monté un BadAss II sur ma JB deluxe mex
la grosse difference avec le chevalet d'origine c'est la solidité, le BadAss tu peux y aller c'est du solide, il est deja plus imposant niveau taille et niveau conception tu peux vraiment le regler a poil de cul pres

c'etait vraiment un investissement que je regrette pas

apres sa dependant aussi du type de basse mais c'est vrai que les chevalet BadAss vont bien avec les JB ou PB en regle generale

sinon il ya des chevalets carement extra comment Schaller, ABM, Hipshot ...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le
Mmmm ... tu me sembles dire que les Schaller, ABM ou Hipshot seraient mieux que les Badass II ou je me trompe ?

Quitte à raquer pour un chevalet, autant prendre de la bonne came direct, quitte à repercer le corps.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Greg L. a écrit :
Mmmm ... tu me sembles dire que les Schaller, ABM ou Hipshot seraient mieux que les Badass II ou je me trompe ?

Quitte à raquer pour un chevalet, autant prendre de la bonne came direct, quitte à repercer le corps.

Nan les basdass sont classé dans la meme categorie que les hipshot & Co
mais c'est aussi une question de geule.

c'est peut etre stupide mais je trouve le chevalet vraiment tres esthetique sur une basse, enfin pour moi sa a de l'importance

mais encore une fois pour ce qui est JB et PB le BasAss c'est vraiment etudier pour aller sur ce genre de basse
et je vais pas revenir sur les qualités de ce chevalet il est top

si tu retrouves le topic ou on disscuter justement de ça, pour mettre certain type de chevalet il va falloir justement sortir le materiel du parfait petit bricolo et oui percer le corps, ce qui peut etre eviter avec le badass
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...