Greg L. a écrit :
Salut à tous,
Je cherche à me remonter une Precision ou une P-Bass Special, et j'ai vu un corps qui me plaisait chez Warmoth. Le corps est percé pour un chevalet Gotoh, mais on dit tellement de bien des chevalets Badass pour les Fender, que j'envisage aussi cette option.
Par contre, ces chevalets ne sont pas prévus pour des cordes traversantes alors que mon ancienne Precision l'était.
Bref, je sais qu'il est souvent préférable d'avoir une config' à cordes traversantes pour favoriser les vibrations et le sustain, mais au final : qu'est ce qui est le mieux et qu'est ce qui constitue l'atout majeur du BadAss ?
j'avais monté un BadAss II sur ma JB deluxe mex
la grosse difference avec le chevalet d'origine c'est la solidité, le BadAss tu peux y aller c'est du solide, il est deja plus imposant niveau taille et niveau conception tu peux vraiment le regler a poil de cul pres
c'etait vraiment un investissement que je regrette pas
apres sa dependant aussi du type de basse mais c'est vrai que les chevalet BadAss vont bien avec les JB ou PB en regle generale
sinon il ya des chevalets carement extra comment Schaller, ABM, Hipshot ...
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)