Petite question a propos des harmoniques : quand vous voyez ceci le 2.4 signifie quoi pour vous?
-----------
---2.4----
-----------
----------
Faut il faire sonner l'harmonique un tout petit peu avant le milieu de la deuxiemme case? <-- c'est la réponse d'ami mais j'ai besoin de certitudes..
merci
Si tu as la musique de ta tablature, écoute l'original.
Si c'est une compo, demande à l'auteur.
... parce qu'on dirait plus une faute de frappe...
2.5 on peut comprendre... 2.4 c'est peut etre un peu trop précis... de plus elle ressemble à l'harmonique 3ème fret sur la corde de sol (beaucoup plus facile à trouver).
Il s'agit de l'armonique qui se trouve entre la deuxième et la troisième frette, légèrement décentrée vers la tête du manche (à 4/10e de la distance entre la deuxième et la troisième frette exactement).
Pourquoi prendre un systeme basé sur 1/10ème alors qu'on divise un ton en 9 commas ? C'est juste pour le positionnement parce que diviser un demi ton en 10 ça fait chaud cacao à jouer... surtout si on est vers la 20 ème case
Pourquoi prendre un systeme basé sur 1/10ème alors qu'on divise un ton en 9 commas ? C'est juste pour le positionnement parce que diviser un demi ton en 10 ça fait chaud cacao à jouer... surtout si on est vers la 20 ème case
C'est effectivement deux virgule 4.
Comme on utilise un système décimal, autant utiliser une division par 10 plutôt que par 9. C'est plus clair et ça ne change pas grand-chose.
C'est effectivement deux virgule 4.
Comme on utilise un système décimal, autant utiliser une division par 10 plutôt que par 9. C'est plus clair et ça ne change pas grand-chose.
En fait je viens de recevoir le bouquin de partitions/tablatures de wooten que j'ai commandé sur le net, d'ailleurs bien moins cher que dans nos magasins. C'est sur amazing grace, en tout cas dans la version tabbée.
En fait je pense qu'on utilise le système décimal car on peut déplacer son doigt de deux dixième de case et faire varier la note jouée d'une quinte par exemple ... Bref ça n'a rien à voir
Ola... j'étais en train de repérer quelques plans sur amazing grace de wooten... je peux me tromper bien sur mais... sa basse à 4 cordes... elle se serait pas accordée en LA RE SOL et SI aigue ? j'ai un mal de fou à retrouver certaines harmoniques...