c'est la fréquence de coupure du baffle. pour un HP de basses, le baffle est équipé d'un filtre passe bas. donc tout ce qui se trouve au delà de 3 kHz est atténué.
à vérifier...
selon moi c'est un chiffre bien moins intéressant que la sensibilité
si ce que tu dis est exact, effectivement, c'est pas terrible.
peut etre que cette info qui est donnée et le fait qu'ils ne donnent pas la sensibilité cache quelque chose... .
Ca n'a rien à voir avec la sensibilité.
C'est effectivement la fréquence de coupure, en principe les fréquences au dessus sont traitées par le tweeter.
si c'est le tweeter qui gere les frequences au decus de 3khts, ça risque de perdre en qualité dans les aigues... .
enfin, je vais comparer à d'autres pour me faire une idee.
Un 15" au dessus de 3000 n'a plus grand chose à dire, ta basse non plus.
La raison d'être d'un tweeter est de reproduire les aigus. Pourquoi tu aurais une perte de qualité ?
c'est un 12" de plage 40hz 18khz
je pensais que le tweeter servait à sortir les clak clak en slap par exemple, et que les hp se chargaient du reste... .
ça veut donc dire que (en gros) de 3khz à 18khz c'est le tweeter qui fait le gros du travail ?
Au dessus de 3000 Hz il n'y a rien d'autre que des clak clak. Et encore, les harmoniques des clak clak.
Un 12" n'est pas du tout adapté pour les fréquences au dessus de 3000 Hz
Sans les courbes d'atténuation une bande passante ne veut rien dire.
Je peux très bien vendre mon HP en disant qu'il descent à 20 Hz sans précisez que c'est avec une atténuation de -20 dB.