Accordage

beermaster
Est-ce que vous connaissez des accordages originaux qui permettent des sonorités plus harmoniques que le traditionnel BEADG ? (je joue sur 5 cordes)

Merci de vos lumières !
Heuuuu, y'a pu d'bière !?!?

site de mon groupe : www.morpheus-real.tk
shooshnoo
Perso plutôt qu'un accordage particuler je me pencherai vers des gammes plus riches et plus colorées, mais ce n'est que mon avis
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
LOL !!!!!!!
Clair, parle donc de gammes plutot que d'accordage.
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
no non y veu qu'on parle d'accordage y comprendra pas les gammes eu plus c'est tendu plsu c'est entendu (au niveau harmonique) enfin je trouve perso
[*NdY²2*]
beermaster
Non non, j'ai bien dit ACCORDAGE, merci pour les gammes j'y avais pensé tout seul comme un grand.
Je demande des accordages car je bosses des plans en accord, donc l'accordage est primordial et parfois ça évite de faire le grand écart avec les doigts. (C'est vrai aussi que je ne l'avais pas préciser dans ma question sus mentionnée.)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Meme... Tu cherches la facilité, la. Tu vas faire comment, a long terme ? Avoir une basse par accordage ? T'accorder entre chaque morceau ? Non, sérieux, bosses des accords sur un accordage normal, ce sera plus payant, c'est certain.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
bah si y veu avoir une 2 eme basse pour trîpper et découvrir des choses, c'est légitime
beermaster
Basstyra a écrit :
Meme... Tu cherches la facilité, la. Tu vas faire comment, a long terme ? Avoir une basse par accordage ? T'accorder entre chaque morceau ? Non, sérieux, bosses des accords sur un accordage normal, ce sera plus payant, c'est certain.

Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ce soit rechercher la facilité, c'est juste pour travailler l'harmonie et entendre les choses différement. Je ne sais pas si tu as déjà entendu des trucs joué sur une gratte accordée DADGAD, sérieux ça pète, les sonorités sont vachement chaudes et riches, et tu ne peux pas reproduire ça sur un accordage standard EADGBE, à moins d'avoir un 6ème doigt. Donc je me suis dit "pourquoi ne pas éssayer ça sur ma pelle ?" Voilou.

Werner VW
Prend une six cordes ou une sept cordes.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Invité
beermaster a écrit :
et tu ne peux pas reproduire ça sur un accordage standard EADGBE, à moins d'avoir un 6ème doigt.

C'est ca qui me gene. Pourquoi ? Ce que tu dis est injustifié, a mon avis. Enfin bon, apparemment tu as deja des idées, donc vas y ! Tu connais deja plus d'accordages alternatifs que moi !!
theverglades
ben moi personnellement je suis accordé à 442Hz je trouve ce diapason plus chaud,plus clair et moins terne. mais apres faut reussir a convaincre tes musiciens à s'accorder de la meme facon

En ce moment sur basse électrique...