Accordage -1 ton sur 6 cordes --> quelles cordes? (Galli?

Mr Scrogneugneu
Bonjour,

Pour le moment, je joue sur 4 cordes, le tout en Ré (-1 ton sur toutes les cordes) et j'utilise des Rotosound 55-110.

D'ici peu, je vais me mettre à la 6 cordes, et j'aimerais encore tout décaler d'un ton. Quelles cordes prendre? Les seules qui s'approchent de ce que j'ai que j'ai trouvées sont les Galli Saturn :

Citation:
Galli SG6n SATURN Nickel round wound 6-string M
GA-SG6n
.035 .050 .070 .085 .110 .145

Le fait que ma future 6 cordes soit une fretless change-t-elle quelque chose au niveau de la tension? (moins de problèmes de frisette, par exemple...)
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Euh...je comprend pas trop...je fia du death avec un 135 - 30 ça me pose pas trop de problèmes ( et j'ai un sacré jeu de bûcheron ). Enfin question de goût je pense
Mr Scrogneugneu
Torn(ounet) a écrit :
Euh...je comprend pas trop...je fia du death avec un 135 - 30 ça me pose pas trop de problèmes ( et j'ai un sacré jeu de bûcheron ). Enfin question de goût je pense

Ca dépend de l'accordage.
Enfin, je vais probablemement essayer les Roto 35-130, j'ai juste peur que ce soit limite en Ré, j'aime avoir des cordes bien tendues. Note, sur une fretless, c'est moins important
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
primate
  • Publié par
    primate
    le
135 ça devrais le faire ....
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Enfin, je vais probablemement essayer les Roto 35-130, j'ai juste peur que ce soit limite en Ré, j'aime avoir des cordes bien tendues. Note, sur une fretless, c'est moins important

Oui, j'ai pas précisé, je suis la ré sol do mi la ( oui accordage à la con, un peu ), c'est déjà suffisamenet tendu
secret face
Torn(ounet) a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Oui, j'ai pas précisé, je suis la ré sol do mi la ( oui accordage à la con, un peu ), c'est déjà suffisamenet tendu

subtil jeu de mot ou hasard ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Infected Mind a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

subtil jeu de mot ou hasard ?

J'ai peur de comprendre...non je suis vraiment accordé comme ça. Et toi t'as l'esprit mal tourné

En ce moment sur basse électrique...