Accordages (questions, conseilles...)

Nikotine
Bonjour !

J'aimerais savoir si il y a un site pour les accordages (basse et guitare) pour savoir tous les types d'accordages et comment sont répartis les notes selon les accordages (comme sur slappyto pour l'accordage standart)... ? J'espère que vous comprenez ma question.
Sex, bass and rock'n'roll !
Flyingbike
ca je sais pas mais dans les options de guitar pro tu poeux choisir pas mal d'accordages différents, avec le nom et les notes, donc ca peut t'aider si tu l'as... (a pire y'a la démo)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikotine
J'ai pas guitar pro...

Sil vous plait, personne peut m'aider je voudrais juste toutes les notes sur le manche pour l'accordage en do sol do fa... et d'autre accordage métal si vous en connaissez. Merci !
lincruste
Salut Reptile,
Ça prend 5 minutes à faire avec un papier et un crayon, et tu connaîtras plus vite ton manche par cœur. Ça vaut le coup.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
C'est quoi un accordage métal ? Connais pas...
Nikotine
lincruste a écrit :
Salut Reptile,
Ça prend 5 minutes à faire avec un papier et un crayon, et tu connaîtras plus vite ton manche par cœur. Ça vaut le coup.

*
Ouais mais moi je connais mi la ré sol ... mais les notes sur do sol do fa ... j'en ai aucune idée !

Et puis est ce qu'il existe d'autres accordage pour avoir un son qui bourrine bien ?
primate
  • Publié par
    primate
    le
reptile a écrit :
lincruste a écrit :
Salut Reptile,

*
Ouais mais moi je connais mi la ré sol ... mais les notes sur do sol do fa ... j'en ai aucune idée !

Et puis est ce qu'il existe d'autres accordage pour avoir un son qui bourrine bien ?

ben si tu veux bourriner comme tu dis il faut avoir un son plus grave donc se désaccorder vers le bas ... Tu peux deja accorder ton Mi en Re, tu verras que tu auras un son plus lourd .... et c'est plus pratique à jouer ...
Nikotine
Je sais bien. Je connais l'accordage ré la ré sol mais il y en a pas d'autre qui existe ? J'ai entendu parler du "do barroque" c'est comment ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
reptile a écrit :
mais il y en a pas d'autre qui existe ?

ben tous ceux que tu vas trouver par toi même en essayant avec ta basse
Nikotine
Merci beaucoup.

Par contre, j'arrive pas à accorder la corde sol en fa... je sais pas pourquoi. Même avec l'accordeur.

Sinon il y a rien d'autre comme accordages a part mi la ré sol, ré la ré sol et do sol do fa ?

Quels sont les accordages de Lemmy Kilminster ? Robert Trujilo ? Cliff Williams ? Steve Harris ?

Meri d'avance.
Eur0nymous
Mais comprends que les accordages ne sont pas des choses "obligées", même s'il y en a des plus "classiques" que d'autres.
Tu peux t'accorder comme tu as envie (sans abusé hein ).
Ensuite il y a beaucoup de musiciens qui change d'accordage assez souvent.
Je pense que Trujillo joue sur une 5 cordes en BEADG, même dans Metallica, qui reste la plupart du temps en accordage standard ou un demi ton en dessous.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique...