Achat basse

J'imagine que cette question a du vous être posée une centaine de fois mais j'aimerai avoir des conseils pour l'achat de ma future basse...

Je compte faire l'achat sur internet, j'ai d'ailleurs un site qui a l'air très intéressant mais je ne sais que choisir...
C'est celui ci http://www.thomann.de/gruppe-G(...)68185

Je fais de la basse depuis 1 an et demi environ, j'ai un niveau moyen et recherche une basse pour faire dans différents styles mais en particulier du metal (goth, sympho, black, folk, etc...).

Mon budget se limite à 250/300 euros maximum.

J'espère avoir posé mon message dans la bonne rubrique.

Merci d'avance
Ah oui en effet ça fait pas mal de choix...

Quelle est la plus profitante parmi ces la en rapport qualité prix stp?

Je pense qu'au niveau du prix c'est un des sites les moins chers, si je me trompe prévenez moi =)
Bacchus-spirit
Salut. Moi je te conseille d'aller voire le magasin du coin ( surtout que a marseille doie yen avoir pas mal) et la tu fait ton choix demande des conseils. Puisque le Service après vente est beaucoup plus rapide.

Personnelemnt je trouve la BTB200 magnifique. J'ai une gsr200 et ibanez assure.
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
Citation:
Ah oui en effet ça fait pas mal de choix

Y a pas que ca loin de la, vas en magasin demander conseil, fait toi une idee et a la limite reviens demander conseil apres .

Citation:
Quelle est la plus profitante parmi ces la en rapport qualité prix stp?

Moi yen a avoir du mal a dechiffrer
Enfin bref, pour moi la ibanez et la yamaha sont les deux models les plus sures .
Attends d'avoir 600-700 € pour une 2eme basse.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
La Esp/Ltd , l'Ibanez et bien sur la Yamaha 5cordes sont toutes 3 d'exelente basse qui corresponde bien a un style asser rock/metal en fonction de tes reglage. Elles sont en tout cas bien mieu que les Bc Rich bas de gamme
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
timy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    timy
    le
si j'avais vraiment envie de changer de basse rapidement avec un budget comme le tiens, j'irai plutot faire un tour du cote des occasions .
D'accord merci pour vos réponses, je vais méditer tout çà

Quitte à attendre un peu, je veux pas m'y prendre a la légère.
Novitche
Le temps c'est de l'argent... alors prend ton temps...

Notes 3 models qui te plait... va sur le site des constructeurs pour en avoir tout les détails... cherche avec google pour voir si tu as d'autre info dessus... fais le tour des magasins de musique... essayes ces models (voir d'autre si y en a qui te plaise)... rentre chez toi... médite un peu (sauf si tu as une occasion extra bien sur genre la basse que tu as vu à Thomann à -50%).

J'ai attendu d'avoir un millier d'euro environ pour prendre ma seconde basse... que je ne regrette toujours pas (je sais je me repette mais ce sont les post qui veulent ça )
Oui j'ai vu cela dans un autre topic =)

Je vais faire comme çà oui, histoire d'être vraiment satisfaite lors de mon achat.

Et puis çà me laissera le temps d'avoir + de budget c'est pas plus mal

Merci encore

En ce moment sur basse électrique...