Achat basse active ????

Salut à tous,

Guitariste depuis toujours et batteur depuis 3 ans, je suis resté scotché par un tueur sur Utube interprétant notamment du Red Hot et Jamiroquai à la basse. Du coup c'est sûr, j'veux en être. Après beaucoup de sites visités je m'oriente vers une basse active mais mon budget est limité (environ 300 euros) alors entre la cort 174AWS, Yamaha RBX375, Ibanez SR200 ou 300 et d'autres que j'oublie surement, le doute m'envahit.
Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lampe
Olivier
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 06 Août 2008, 11:59
Bonjour,
Ces derniers jours, beaucoup de post ont été ouverts par des gens ayant les mêmes questions que toi, pourquoi ne pas les visiter ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Exact, je suis en train de le faire
Merci
Bon avec tous les renseignements glanés sur les topics mon choix s'oriente sur une Ibanez SR200 ou 300 pour la prise en main et le manche, on verra après pour le son.
Par contre j'ai un autre soucis, jouant sur des guitares depuis quelques années je n'ai pas de problèmes avec la main gauche (faut juste que j'm'habitue aux cables de chantier) mais la main droite elle veut jouer comme sur une gratte, façon picking donc ça donne que mes p'tits doigts sont pliés et le pouce joue en aller/retour. je peux jouer aussi au médiator mais ça ne sonne pas pareil.
La question est est t'il possible de jouer de la basse comme ça ou je vais être obliger de faire bosser mes vieux doigts pour adopter la technique pure des bassistes .
Encore merci
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 06 Août 2008, 15:16
y'en a quelques uns qui jouent comme tu le décris...
Je ne pense pas que cela pose de soucis particuliers, mais je laisse les experts te répondre (je ne me suis jamais posé de questions sur ma technique ).

Et les posts des autres étaient, apparement pleins de bonnes infos...

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ça c'est le genre de réponse que j'aime bien encore une comme ça et c'est sûr j'm'y mets sérieusement
A+
dominocut
Tu peux jouer comme ça mais tu risques d'être vite limité techniquement (pour le son, la vitesse, les ghosts notes etc.) Si tu peux te faire un peu mal (au propre comme au figuré) et adopter dès le début une "bonne" (ou une meilleure) technique au doigt, je pense que c'est pas plus mal, surtout si c'est Red Hot et Jamiroquai qui t'attirent
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Guimouille
+1 pour dominocut, tu verras rarement Flea joué au médiator, uniquement pour certaines chansons où il en faut l'utilité, mais si tu veux jouer des bombes comme Give it Away, Around the World ou mème Suck My Kiss, oublie vite le médiator
bah oui mais on peut rêver non, j'vois bien que la main droite attend la main gauche toute paniquée à trouver les câbl... pardon les cordes. En ce moment je suis sur runaway et vu que ça fait 3 jours que j'ai commencé ça l'fait moyen, ah tiens j'vais faire un Beatles ça va me remonter le moral
oups ! c'est l'inverse, c'est la main droite qui panique (j'suis droitier)

En ce moment sur basse électrique...