Achat d'une basse à moins de 170 euros

• Publié par
    Mopade
    le 29 Avr 2009, 16:33
Bonjour à tous,

Guitariste depuis maintenant 3 ans j'aimerai me mettre à la basse mais j'ai un budget d'environ 170€ max.

Vu qu'à l'époque j'avais acheté une guitare Squier 51' à 150€ et que j'en suis super content et que je suis plutôt Fender/Squier je pense qu'il faut que je cherche du coté de chez Squier.

Mais voila je me rends compte que même dans mon budget y'a pas mal de choix chez Squier et je ne sais pas quoi prendre.

Donc si vous pouvez me conseillez sur ce qui vous semble le mieux ;-)

Ah et aussi c'est possible de jouer de la basse sur un ampli de guitare si je joue pas trop fort ( j'entends par là jouer suffisamment pour s'entendre mais pas plus ) ?

Merci d'avance
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 29 Avr 2009, 16:37
Salut,

Ben à ce prix là, les squier affinity ont pas très bonne réputation (en gros, ça vaut son prix...). Et sinon, les standards, sont pas mauvaises, mais ça dépasse un peu ton budget...

Pour l'ampli, pas trop fort, ça va pas le cramer
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
_Arsène
Tout simplement +1

Et à la limite si tu veux te tourner vers des choses plus "récentes" (en terme de look surtout) , tu peux regarder du côté d'Ibanez et Cort.

Mais +1 .
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 29 Avr 2009, 18:14
Epiphone EB0, c'est une shortscale ...

Mais en rajoutant une centaine d'euros tu aurais un choix beaucoup plus large et même des instruments de facture très correcte, là c'est quand même un peu juste, au moins dans le neuf.

La Squier 51 était sans doute le meilleur qualité prix jamais vu pour une gratte.

Pour l'ampli si tu joues à volume d'appartement, pas de soucis, par contre tu risques d'avoir un son pas terrible, surtout si le baffle est open back.
  • Publié par
    Mopade
    le 29 Avr 2009, 19:35
Merci pour vos réponses

Pour l'ampli déjà ça me rassure, je vais quand même pouvoir jouer un moment sur celui de ma guitare même si c'est pas le top avant d'investir.

Pour la basse d'après vos réponses je pense me tourner vers une Squier serie Standard.

Une dans ce genre là me plairait bien :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)1.htm

Maintenant c'est 70€ de trop par rapport à mon budget dans ce cas je vais économiser un peu et attendre ça sera plus sage que de prendre une basse de qualité vraiment inférieure
_Arsène
Oui, c'est sympa ça. Il y en a je crois en ce moment en occaz.

Ben c'est simple, soit tu t'en trouves en occaz, avec un peu de chance dans ton budget..

Soit économies pour une neuve, ou une meilleure en occaz.

Disons qu'on trouve pas mal de "Vintage modified" , JB ou PB, en occaz pour 200€ environ. (je te laisse voir sur thomann qu'elles sont-elles )

La PB "VM" se rapproche assez de la PB que tu as présenté, (la PJB), elle possède juste un micro ayant plus de pépite.. et reste donc dans une config PB pûre.
jo la chope
pour ce prix la, tu as la Cort Action ocaz que je peux que conseiller.

EDIT : bon, j'ai lu en vitesse, j'avais pas vu que tu voulais du fender/squier
danjunior
Si ça t'interesse j ai une basse Yamaha bb4 g ancien modèle micro actifs que je vends 150 euros
la couleur vert emeraude tigrée ( traits taches noirs) accastillage et boutons potentiomètres dorés
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 07 Juin 2009, 19:15
Pareil, je te copie/colle un message posté pour quelqu'un d'autre mais qui est maintenant valable pour toi

=>

Je peux te vendre une sorte de petit pack avec la basse + l'ampli, un jack et la housse pour pas cher si tu veux. C'est un cadeau que j'ai fait à ma copine, seulement elle l'a refusé...
C'est une basse de marque Wesley (une marque peu connue car elle ne fait que du bas de gamme, cependant le rapport qualité/prix est très bon).

Voilà un lien sur le fofo où on en parle: https://www.guitariste.com/for(...)]html

La basse que je peux te vendre est donc une Wesley Monarch, 4 cordes, deux humbuckers, une balance et un egaliseur bass/med/high. L'acastillage est chromé et la finition est très belle. Corps en Aulne, manche en érable et touche palissandre.

L'ampli est un petit freedom 15 watts avec egaliseur 3 bandes, entrée casque et auxiliaire.

C'est du matos de débutant que j'ai trouvé agréable pour bien des choses, outre la finition qui m'a beaucoup plût (elle est originale pour son prix, on dirait une warwick thumb), l'espace des cordes permet un jeu en slap qui n'est pas mauvais du tout et elle tient l'accord de manière impressionnante. Le manche est agréable à jouer, profil rond et fin pour les petites mains, c'est pour ça que je l'ai acheté à ma copine. La touche est plutôt épaisse et les frettes moyennes.
Si l'anglais ne te fait pas peur voilà quelques rewiews: http://reviews.harmony-central(...)]10/1

Si ça te dit tu peux me contacter par MP et venir l'essayer chez moi, j'habite dans le 94, vers Champigny-sur-Marne, sur la ligne du rer A. Je peux te l'amener partout sur Paris aussi. prix à débattre si tu me contacte!

voilà
Moi j'ai une Yamaha Rbx 170 qui traîne sur Marseille, si ça t'intéresse, je peux te la faire a un peu moins de 170.
C'est du bon matos, souvent recommandé pour débuter
Rominoutheflea
ou sinon tu peux essayer les basses SX qui valent autant que les squier et sont aussi abordables =)

En ce moment sur basse électrique...