Achat d'une basse (encore quelques petites questions)

bougieskater
sallu à tous

J'amerai m'acheter une basse.
C'est ma toute premiere car je debute

J'ai fait une recherche, ça m'a apporter beaucoup de reponsee a mes questions.
Mais y en a encore quelque une qui me restent dans ma tête.

J'ai un tout petit budjet pour la premiere basse , mais j'en veu qd meme une

Donc, si qqn pouvai me conseiller de bonne basse à prix reduit.

Est sinon, quand on achete une basse, quels sont les point qu'il fo regarder sur la basse pour savoir si elle est bien ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide

:Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1: :Band1:
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Il y a un gros sujet en tête du forum spécialement pour ça.
bougieskater
9a a pas trop de rapport, mais je voulei pas un autre topic.

Voila, j'ai fait une recherche, et j'ai trouver qu'on pouvai brancher une basse "directement"(sans prempli quoi ) sur la carte son.

Mais, j'ai toujour entendu que si on le faisait, cété la mort assuré de la carte son

Quelqu'un pourrai t'il eclerer ma lenterne ?
MetallicAss
tout dépend des caractéristiques de ta carte mais a priori je crois pas (en tout cas je n'ai jamais eu de problemes)
Tout ce que tu risque à ne pas prendre de préampli c'est une mauvaise adaptation d'impédance et ca c'est pas un risque pour ta carte (si elle est bien concue) mais ca va te donner un son pas terrible et de tres mauvaises caractéristiques d'amplification.

Enfin je pense ...
bougieskater
Ba ma carte, c un SB 16 pci
sinon, j'ai une realteck AC'97

La qualité, c pas mon probleme pour le moment et puis plus tard, je compt m'acheter un ampli

C'est que j'ai tjs entendu dir que ça flinguer la carte, et j'ai pas trop envi en va dire.
MetallicAss
ben comme je te dit a priori je vois pas pourquoi .... et je l'ai fait plusieurs fois et ma carte vit toujours depuis 2 ans

Mais ce serait interressant de savoir pourquoi ca abimerait la carte
bougieskater
bah je c pas moi pourquoi.
C'est que j'ai entendu ça.
Peut-etre par rapport à l'impedance, etc...
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
J'ai une SB audigy aucun soucis pour brancher la basse dessus. J'utilise l'entrée micro, que je coupe lorsque je branche ou débranche le jack pour ne pas brutaliser la carte son.
Si tu possède des enceintes 2:1 (caisson pour les basses) tu peux avoir un son sympa (ne pas trop pousser non plus, ça sature assez vite) pour jouer tranquil chez toi.
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
Très belle ta basse Zef038.
bougieskater
elle est magnifique.
J'essayerai de brancher ma basse sur ma carte son quand je l'aurai.
bicross87
j'ai tester à l'instant,ca marche
Mais quelqu'un ne connaitrait pas un logiciel ou une technique pour s'entendre "en direct" sur la sortie casque de la carte son?
Merci
stef07
  • Publié par
    stef07
    le
Je comprends pas trop ta question bicross87.

Si tu as du son sur tes enceintes c'est que tu sors en direct.

J'ai mis un doubleur de jack sur ma carte son, comme ça je peux soit avoir le son soit sur les enceintes soit dans le casque. C'est ça dont tu parlais ???
bicross87
Oui,mais entre temps,j'ai trouvé
Windows permet de le faire aussi,en activant ce qu'il faut,merci quand meme de ton aide

En ce moment sur basse électrique...