Achat Première Basse

Bonjour à Tous,

J'écris pour vous demander quelques conseils pour l'achat de ma première basse. Je suis pret à mettre environ 300 euros pour ce premier achat. J'écoutes principalement du rock, garage rock, hard rock ( AC DC, The Datsuns, The Hellacopters, The D4, Turbonegro, Motley Crue), donc j'aimerais savoir si il y avait une basse qui me pemettrait de jouer ce genre de groupes.

Mon père joue de la guitare et possède un Ampli Line 6, est-il possible de brancher ma basse sur cet ampli?

Merci d'avance.
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Toi, tu vas te faire taper sur les doigts

question abordée des millions de fois sur ce forum
bon on va refaire le topo vite fait :
pour les basses dans les 300€
Squier, Cort (C4, action bass), yamaha (RBX-jesaisplusquelnumero)...
Ce sont des basses sans réelle personalité au niveau du son, donc polyvalentes et passe partout. Des valeurs sûres quoi qu'il arrive.
Pour ce qui est de l'ampli guitare...c'est pas du tout fait pour, tu vas flinguer les Haut parleurs à long terme et à court terme, tu auras un son pourri ^^
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
-Histal-
Faut pas oublié la petite GSR de chez ibanez aussi
smallrider
Flinguer les HP a court terme aussi c'est largement possivble en poussant le volume...
Le plus simple c'est que tu prenne un petit ampli 10W pour t'exercer chez toi.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut, prends une epiphone thunderbird, si tu arrives à en choper une bien sur.
Merci pour vos réponses, mais j'ai lu pas mal de critiques négatives sur la thunderbird au niveau de l'ergonomie, de son poids etc. Est-elle vraiment adaptée à un débutant?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
est-ce qu'une Mustang est adaptée à un jeune conducteur... non... est-ce que tu en achèterais une si tu pouvais... surement... (Sinon tu as la Viper chez Gibson...)... ça a les qualité de ses défaults...

là c'est pareil pour l'épiphone...

sinon il te reste la sempiternelle Pbass squier... (un genre de polo pour laquelle la American Vintage serait la A6-V...
utilise sa cervelle à la détruire
dom_bass
ne te complique pas la vie avec le matériel, suis les conseils de skeuths.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
DolfDatsuns a écrit :
Merci pour vos réponses, mais j'ai lu pas mal de critiques négatives sur la thunderbird au niveau de l'ergonomie, de son poids etc. Est-elle vraiment adaptée à un débutant?

Elle a un confort spécial, mais de tout façon, comme tu es débutant tu vas t'y faire sans probleme. Une bonne sangle bien large et rembourrée, ya plus de soucis.
Elle existe en version Nicky Sixx mais version qui n'a pas de réglage possible. Dommage, elle a vraiment de la gueule.
Ouai j'ai vu pour la Nikki Six, mais je pencherais plus pour l'Alpine White sur laquelle joue la plupart du temps Dolf Datsuns. Sinon Niveau ampli, qu'est ce que vous me conseillerez pour l'epiphone Thunderbird?

En ce moment sur basse électrique...