Acheter ça basse au usa

bernardusud
comme vous le savez l'euro et au prix fort et donc a acheter au usa ça peut valoir le coup.
est ce que quelqu'un la fait?
Space monkey
Ya effectivement une différence non négligeable, mais si tu la déclare à la douane en rentrant tu es taxé et cette différence est assez importante, et puis ya les risque dans l'avion : on peut de moins en moins souvent emporter son instru en cabine, et en soute c'est un peu la loterie pour récupérer son instru en état, le personnel en a rien a branler stickers "fragiles" ou "handle with care", mon père s'est fait détruire une valise toute neuve, poignée arrachée, valise éventrée, et tout ça pendant qu'elle était sous la responsabilité d'air france, pas avant, pas après.

Donc oui ça vaut le coup, surtout si tu comptes frauder et ne pas déclarer ton achat ou le déclarer en dessous de sa valeur, mais il y a des risques. A toi de voir.
bernardusud
je me suis mal expliqué je parle d'acheter une basse sur un site internet au usa et de la faire venir en france en toute légalité.
j
j'ai lu sur un autre forum un gars une jaguard basse ça lui a coûter 700€
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bernardusud a écrit :
comme vous le savez l'euro et au prix fort et donc a acheter au usa ça peut valoir le coup.
est ce que quelqu'un la fait?

oui. je.
44% de remise au final par rapport au meilleur prix trouvé en europe. sur une basse à 2000€, c'est pas rien.
mais faut faire gaffe, la plupart des shop US n'expédient pas overseas. faut donc connaître qq'un là bas qui accepte de faire le relais.
et ensuite, y a la quantité de risques que tu acceptes de prendre avec la valeur déclarée et la qualité du transport : cette quantité est inversement proportionnelle à "l'affaire" au final.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bernardusud
ok j'ai compris ça tout du parcours du combattant je laisse tomber!
et je vais acheter au prix fort en france
Space monkey
Pour la jaguar bass, tout dépend du modèle, yen a moins de 700€ chez thomann.

Comme l'a dit zoemix, en général tu dois te débrouiller tout seul pour le transport, donc aucune garantie par le revendeur, et les promesses d'air france c'est du pipeau.

Et fais gaffe a ton français stp.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour le transport, je conseille TNT : ils sont nickels.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zMax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zMax
    le
Space monkey a écrit :

Faux, un seul modèle, deux couleurs dispo (en europe) : 849€ sur Thomann (tout nouveau prix, je la surveille depuis un moment et elle était il y a quelques jours à 888€).

Tu parles surement de jaguar guitare
...
Space monkey
zMax a écrit :
Space monkey a écrit :

Faux, un seul modèle, deux couleurs dispo (en europe) : 849€ sur Thomann (tout nouveau prix, je la surveille depuis un moment et elle était il y a quelques jours à 888€).

Tu parles surement de jaguar guitare

Effectivement, yémégouré
  • Publié par
    benes
    le
Acheté 2 stingray à un musicien américain (à Scott ...) + autres instruments

Attention aux frais de douane.

Sur 1000 dollar compter 176 euros de frais de douane que vous payez quand le facteur vous apporte le colis. (Ca fait plaisir).

perso, je me suis ramené une gratte de la bas.

Pour le transport, j'ai démonté le manche et je l'ai coincée entre mes fringues dans la valise.
Valise qui etait super Rigide je précise.
J'avais bien fermé la valise avec en plus une ceinture autour.

Et elle a voyagé en soute.
Et les taxes de douane sont allées se faire voir.

Arrivé chez moi je suis allé chez un pote luthier qui me l'a remontée nickel.

Je connais aussi quelqu'un qui allait de temps en temps à New-york.
Il achetait une basse de merde ici.
Il partait avec, la revendait sur place.
Il en achetait une nouvelle la bas.
Et il revenait avec une basse.
Une basse en allant, une en revenant, les douaniers n'y voyaient que du feu.

Mais bon il y a dèjà quelques annees +/- 10 ans
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
J'ai acheté m'a basse aux US en 94 et il y a toujours moyen de s'arranger avec le vendeur pour qu'il arrange votre facture au cas où !

En ce moment sur basse électrique...